Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

fusible fliptronic

Sinon pour la question maintient etc ... je l'ai déjà évoquée dans un article ou post
La cpu donne et gère si tu veux l'impulsion de puissance et alimente en maintient
Par contre le maintient reste toujours alimenté, tant que l'on appuie sur le bouton
En mode multibille maintient activé, l'EOS s'ouvre et HOP une impulsion de puissance pour redonner de la patate ;)
 
Super clair maintenant merci beaucoup David.
J'ai moi aussi déjà vu des bobines avec des diodes inversées mais bon pas là.
Par contre au niveau des fils de bobines (petit et gros) je t'avoue que je n' avais même pas pensé qu'ils pouvaient eux aussi être inversés !!!!!
Je me suis juste basé sur le sens des diodes pour vérifier le câblage que je trouve bon!!!!!
C'est le premier truc que je vais aller voir avant les diodes et résistance bobine.
Super info celle la, j'y ferais attention à l'avenir.
Bonne mémoire David, moi aussi je m'abstiens de dire ce que j'en pense !!!Pas très pro tout ça !!!!
Donc si je comprends bien à ton avis mon problème vient de ce côté et non dans le fronton ?
 
David,
Est ce que c'est bon pour le Dirty Harry si je commande sur RP 3 kits complets ref RPBATTCMPLWMSND pour restaurer les 3 batteurs ?
 
Heu cela va te couter un bras

Je peux t'en préparer 3 oui
Mais tu as vu que cela est livré avec des 11630 et non 11629
Dans ton cas il faut juste remplacer à mon avis plongeurs + biellettes et pinces

Cela

https://www.restorpinball.com/bouti...geur-biellette-pince-complet-wms-droit-detail
et
https://www.restorpinball.com/bouti...eur-biellette-pince-complet-wms-gauche-detail

Après pour le fourreau et la butée tu vois au démontage
Sinon as tu vérifié la bobine, son câblage ?

Je ne suis pas certain encore pour la bobine sans avoir vu son câblage en fait
Mais teste la aussi au multimètre
 
Oui vu pour le bras et puis je n'ai pas besoin de tous.
Je vais commander au détail.
j'y vais cet après-midi voir la bobine mais celle de droite a une sale tête le papier me plaît pas!!! Au pire il aura une bobine d'avance.
Guide, plongeur avec biellette, butée, bobine avec fourreau j'ai fais le tour????
Je laisse dans mon panier reste à confirmer état bobine.
 
L'aspect du papier n'a pas de rapport
La bobine là est bonne comme cela fonctionne bien
Change pas ce qui n'est pas nécessaire
Enfin bon comme tu veux

Vérifie déjà l'autre bobine et compare les fils (photos aussi) et la valeur ohmique de la bobine
 
Bon je ne crie pas victoire mais j'ai bien avancé.
Après dessoudage de la bobine, j'ai contrôlé les diodes et la bobine bilan RAS !!
Après un grand moment de solitude je me suis dis "il faut que je trouve et comprenne ce mode test" et oui c'est mon premier dot !!!
Et là, tout à coup il me dit gentillement la panne que je cherche depuis une semaine : "contact F4" !!!!
Me voilà parti dans une recherche approfondie et là....... Punaise la carte opto des boutons de flips !!!! Pourtant ça à l'air de marcher !!!!! Et ben non il n' y en avait qu'un sur les deux ; le trois marchait mais pas le quatre.
Un nettoyage complet de la bébête et essai .........
Miracle plus ce bruit de bobine qui va pas tarder à cramer et le fusible tient le coup !!!!!
J'ai passé ma commande rp, et il va jouer comme un ouf en attendant mais je suis confiant sur ce coup.
À confirmer merci à tous en tout cas !
 
Ah oui les optos
Tu sais quoi ..... même pas songé à cela !
 
J'ai trouvé tout seul comme un grand alors !!!
 
Pourtant on en parle dans un autre sujet en ce moment
Difficile franchement de penser à tout
Quiconque y arrive lol ...nous donne à tous 1 euros MDRMDR (je pense que même un cerveau féminin n'y arrivera pas, soit disant qu'elles pensent à tout MDRMDR)
 
Tiens David, tu peux m'expliquer à quoi sert ces 2 optos?
Le premier je comprend mais pour 2 ?
 
Le bloc de cellule des contacts de caisse ?
Bien il y a deux fourches optiques pour communément commander un batteur Bas et un batteur haut
Mais lorsqu'il n'y a qu'un batteur il a été toujours mis un contact à deux fourches, questions de simplification et coûts de production de la carte ;)

Est ce cela que tu voulais comprendre ?
 
Ah OK c'est pour cela qu'il y en a deux!! Mais dis moi pourquoi fusible cramait car la je ne comprends pas !
 
Possible une commande non stop style bzzz bzzzzz bzzzzz bzzzzzz si tu veux au lieu de bzzzzzzzzz juste
A force cela fait monter le courant et le fusible chauffe et le temps de chauffe étant dépassé il cuit !
Sans doute cela la raison
 
M'ci docteur j'ai tout compris !!!
 
MDR tu as compris avec le Bzzzz Bzzzzzzz
:D
 
Nickel qu'est-ce que tu explique bien !!!!!
 
Bon l'essentiel c'est le principal :p
 
Me revoici avec Harry qui cette fois tire plus vite que son ombre!!!
Je m'explique j'ai changé guide, biellette, butée, fourreau des 3 batteurs, maintenant le batteur de gauche fait la mitraillette.
J'ai bien regardé au niveau de l'eos, il ferme bien mais de toute façon je ne pense que çà vienne de lui.
Les optos du bouton de caisse sont nettoyés, le jeu à très bien fonctionné tout le week-end ce n'est que depuis que j'ai changé la partie mécanique qu'il fait la mitraillette.
Tous les fusibles sont bons sur la fliptronic.
Bobine ???? le fils de maintient coupé ???
 
Bobine ???? le fils de maintient coupé ???
Bonsoir Peut être pas coupé mais mal soudé sur une cosse ou le fil de la bobine est recouvert de vernis qui empêche de faire contact. Si c'est le cas il faut gratter le verni et bien étamer avant de souder le fil ..
 
Retour
Haut Bas