Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Fusible F6 qui saute à l'allumage : Freddy, gtb System3

M

Membre supprimé ST

Non Membre
Bonjouuuur à tous ! Comment allez vous depuis tout ce temps ?
Moi après une "bonne" séparation, vente immo etc me voilà enfin réinstaller dans un tout nouvel appart et donc tout nouvel atelier ^^

Mon premier boulot ici, sera de refaire un flipper acheté en commun avec un ami, un Freddy de Gottlieb bien sur ^^

Alors, j'ai reçu le jeu hier, et j'ai fait un premier tour dedans, il est dans un état plus que douteux, venant du fond d'une grange ou je ne sais quoi... Nous avons déjà fait un premier gros nettoyage du plateau, qui etait sous 2cm de merde je dirait (vitre cassée) et moi j'ai plongé la tête sous le plateau ^^

Bon, Premier checks fusibles ok (valeurs) mais F6 cramé, je le change, et en fait, a chaque allumage, celui ci brule instantanément...

Après quelques recherches sur le web, je vois que le pont redresseur +20Vdc pourrait fortement être en cause ?
Je vais donc le changer, ca ne fera sur pas de mal.

Mais serait il conseillé de changer aussi son condo qui vas avec ? Comment ca va encore, je peux prendre voltage et surtout capacité plus élevée c'est bien cela ? ou juste une des 2 valeurs ? je ne me souviens plus trop ce qui est conseillé avec les condos...

Ensuite, je vois sous le plateau 2 bobines avec un fil coupé... Tiens tiens... Mais je voudrais d'abord avoir l'alim F6 qui tiens avant de me plonger la dessus.
Par contre, la driver, visuellement, ne montre aucun signe de brulure ou machin HS... Curieux.
Que devrais je controler tout de même par rapport à ces deux bobines qui n'ont sur pas étés coupées par hasard ?

On vas déjà commencer sur çà, je vous ferais quelques photos pour la suite, et on continueras ensembles le redémarrage de ce jeu :)
 
Ah te re voilà

Je me demandais car oui cela faisait longtemps
Je t'avais vu sur un autre forum, je me suis dit il boude FF

Soit pour ton jeu, avant d'aller au pont etc .... Déconnecte déjà toutes les cartes au fronton et vérifie s'il saute encore
Car ce 20V est utilisé pour plein de choses
 
Bonjour David !

Oui, il y avait un moment... Beaucoup de changements définitifs dans ma vie tu sais...
Non, je suis bien sur plusieurs forums, mais je n'étais plus connecté nulle part ces 3-4 derniers mois tu sais.
Maintenant que j'ai un tout nouvel atelier, j'ai décidé de me faire un peu plaisir ;-)

Alors, ce matin, pas sport, donc j'en profites pour aller voir Mr. Kruger, et mêmes toutes les cartes débranchées, le fusible F6 à brulé instantanément.
De fait j'avais vu que ca serait aussi pour la matrice à switches entre autres...

Bilan Big boss ? ;-)
 
Bonjour Tout bêtement je pense a l'éclairage du plateau ...
 
Comment ca ? un court jus quelque part ? Mais ici, meme tout débranché cela l'as fait.
Maintenant, oui de fait a mon avis le plateau reste connecté... vu que j'ai encore du GI.

Donc je viens de virer aussi tous les connecteurs plateau, mais non rien n'y fait, il crame instantanément...

Je vais attendre l'avis de David, mais à mon avis je suis bon pour changer les BR sinon la je ne vois pas ;-)
 
En attendant, chose promise, quelques photos de la bête ! Bien bien crade, et ensuite nettoyée rapidement, pour y voir un peu plus clair.
Il est prévu de poncer intégralement le plateau et d'y apposer un overlay pour info.
Et j'ai déjà commander les moulures des ames de freddy directement chez Steve Young aux USA.
Le reste ca sera nettoyage et entretient ;-) Mais d'abord, le redémarrer :)


1.jpg 2.jpg 3.jpg 4.jpg 8.jpg 12.jpg 14.jpg
 
Pour le 20V si tout est déconnecté, pont de diodes clairement !

Purée la vache il était un petit peu sale :p

POur les AMES si tu te rappelle bien il y a presque 15 ans déjà hin .... quand tu étais passé il trônait dans le salon
J'en avais trouvé par la suite des AMES en latex mais pfouuu cela à pas vécu du tout

Autant pas dépenser pour rien :p
 
Ah non me souviens pas du tout tiens cela, bah ici c'est de l'officiel, j'ose espérer que cela tiendras... Le colis est partit hier des states justement, me rejouis de voir çà ;-)

Pour le pont de diodes, est ce que je changes les 3 ?
Et les condos ? Tu conseillerais de les changer également ?

Merci :)
 
Juste le pont
Pourquoi changer l'inutile ?
 
LOLO
Non les condos là sur des GTB sys3 jamais, en tous cas ça je peux le dire :p encore aucun
 
Bonjour :)

J'avance bien, j'avance même très bien, le transfo est repartit comme un neuf ! (Et j'ai fait cela proprement)
Ok, pour les 2 bobines coupées, comprends pas, elles sont bien ok, leur diode aussi, et fonctionnent bien.
Aucun flash fonctionnel, en cause ... ils sont tous HS ! Sans exception... lol
J'avais 2 bobines qui avaient du mal mécaniquement, des morceaux de verres dedans...
Me reste 2 problèmes.

1) Le glove flipper ne fonctionne pas ! Impossible de le faire aller, même en shuntant Q18 (son transistor) Apres je vois dans la doc qu'il semble dépendre d'un relai, qui lui fonctionnes bien, mais meme celui ci shunter aussi, toujours aucun signe de vie du glove. Je penche pour le transistor Q18 HS. Je vais le changer si vous me confirmez cela (un 12N10L d'apres la doc) J'en ai quelques uns de stock ouf !

2) Etrange, le comportement du moteur de la porte du boiler, en fait, la porte ne monte pas à 100%, je dirais plutot la moitié, mais je vois que le moteur ne fait meme pas le cycle d'aller toucher les 2 switches en dessous, un oui (bas) l'autre pas (haut) donc on peut meme pas dire que le switch est mort, puisque le moteur ne fait meme pas son cycle complet... :/ Une idée de quoi regarder pour cela ?

Merciii :) et un excellent week end à vous tous :)
 
Pour le gant il faut appuyer sur le bouton de la caisse aussi et ce quant il est actif
Sinon cela ne peut marcher, c'est géré en fait :)

Pour la porte classique, je l'avais eu, et tous l'ont eu

Démonte toute la mécanique, lubrique les glissières
Dès que cela force effectivement cela ne remonte pas complètement
Voir aussi l’articulation qui est la biellette
 
Bien vu ! Ce gant fonctionne !
Mais... en partie, car en test rien à faire, je ne peux le faire bouger... Mais en jeu oui il fonctionnes bien !
Mais juste, comment se fait il que en shuntant son transistor cela ne fait rien ??? La je comprends pas.

Ben voilà, plus qu'à restaurer le jeu maitenant... A suivre... ;-)
 
Je ne me souviens plus en mode test ce qu'il fallait faire
Agir sur les batteurs, commander la bobine dédiée
Là j'ai totalement oublié ..
 
Retour
Haut Bas