Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Fusible F6 du PlayBoy Bally 1978 qui saute <=> plus de courant...

cyrgui

Membres
Membre FF
Help !

Mon Playboy fraîchement remis en ordre de marche, fonctionnait correctement. Or je viens de l'allumer et consternation : plus de courant. Je contrôle les fusibles et je m'aperçois que le F6 de 3A est grillé. Je le change, rallume le Flipper, la led de la CPU s'allume 1/10ième de secondes et clac, le fusible F6 grille encore....

Que puis-je vérifier ? A votre avis d'où viens le cours-circuit ?
 
Le F6 3amp est le fusible d'entrée de jus sur ta machine. As tu mis un SlowBlow (retardé) ? Si oui, cela peut être ton filtre secteur qui est en cours circuit, ou un de tes fils qui touche la masse, voir ton câble d'alim qui est hs, etc... Et enfin, je ne te le souhaite pas, ton transfo est peut-être en cours circuit...

Laurent.
 
En le déconnectant et en passant outre, et par la suite, si c'est bien celà, en recommander un sur http://www.restorpinball.com/ par exemple. Attention, 240 vac, surtout bien débrancher la machine de la prise mural.

Laurent.
 
J'ai trouvé le court circuit noeil

Lors de la réparation des cartes, les ponts de diodes ont été changés par des ponts plus puissants et plus haut sur patte !

Bref, j'ai tenté de refixer la carte avec les deux attaches du bas. Tout fonctionnait, sauf que la carte devait bouger dans le fronton.

J'ai du un peu "bousculer" le flipper ce qui a du faire en sorte que la carte a touché le cadre métallique à l'intérieur du fronton.

Je m'en suis aperçu car la carte placée "en l'air" fonctionnait.

Donc j'ai "bricolé" à l'aide de chevilles en plastique des supports et maintenant plus de court-circuit !

-IGP5102.JPG


-IGP5104.JPG
 
CIMG6535-2.JPG
j'espère pour toi que t'as pas grillé ton transfo

je te joins une photo d'un truc qui m'était arrivé avec les conséquences similaires et transfo avec 2 bobinages de grillés - mais bon, là c'était à pas vraiment la chance

perso, si je remplace les petits ponts de diode par des gros, vu le manque de place, je déporte

à chacun son truc:lol:
 
Hummm

Je ne t'avais pas dis de regarder mon article pour le montage de la carte ? Dans l'article je préconise des vis M3 ainsi que des rondelles et écrou

Tu devrais t'en inspirer

Oui les ponts que je mets là sont efficaces, 35 Amp et dire qu'à l'origine ce fut des ponts sur alimenté, de 8 Amp, si si si pour du 20 Amp lampe !!!!
 
Je n'ai pas trouvé l'article.........

C'est pas grave, le transfo n'a pas été touché, le fusible a bien joué son rôle.
 
Retour
Haut Bas