Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resolu Fusible F5 sur CounterForce Gottlieb

Teax Toorisk

Membres
Membre FF
Bonjour,
J'ai un vieux flipper Counterforce 80 Serie de Gottlieb. Depuis que je l'ai (6 mois), je change régulièrement le fusible F5-Power Supply 5a. Mais aujourd'hui, rien y fait, il crame directement a l'allumage.
Une idée ?
Merci d'avance ;)

Fichiers joints

• df7421a4eb2b75afddc5ab08bd5864f8c64df1c9c00c607415085a51bcf68eef.jpg
    df7421a4eb2b75afddc5ab08bd5864f8c64df1c9c00c607415085a51bcf68eef.jpg
    59 KB · Affichages: 13
Avant toute chose, tu mets bien un de bonne valeur ici et en fusion lente ?

Si oui fait voir l'état de ta carte alim dans le fronton

Après quelques test, c'est un des 3 relais (celui relié au F5), j'ai passé les connections sur le relais au dessus (celui qui gère les lights bonus etc) et ca remarche (sans les lights) !
j'ai donc commandé un relais ;)

Je comprends pas de trop là

Quel relais

Fait voir un peu

en revanche j'en ai profité pour changer des ampoules grillées et tout a coup toutes les ampoules "fixes" (bumpers, derrière les élastiques etc ) ce sont éteintes, j'ai vérifié les fusibles tout a l'air OK, une idée ? il ne semble plus avoir de 5v sur ce circuit
une "autre" idée ^^ ?

en revanche j'en ai profité pour changer des ampoules grillées et tout a coup toutes les ampoules "fixes" (bumpers, derrière les élastiques etc ) ce sont éteintes, j'ai vérifié les fusibles tout a l'air OK, une idée ? il ne semble plus avoir de 5v sur ce circuit
une "autre" idée ^^ ?
C'est 6V alternatif sur un Gottlieb pour les lampes fixes

Et là c'est peut être juste le contact de relais de tilt T, et ou le fusible

peut etre que "relais" n'est pas le bon terme ^^
Ah oui je comprends mieux, pont de diodes 35 Amp à souder

Sur un Gottlieb comme un Data East, Williams je conseille le pont de diodes avec les cosses Fast On (pour cela que j'en vends) car il est très dur de souder ici, dessouder etc ...(sans se cramer les doigts, les fils qui tiennent pas, manque de puissance du fer etc ...)

Non j'ai 0v sur le 5v, je n'en ai plus ^^
Oui le pond de diode bien galère a souder je me suis bien cramer les doigts xD

Et là c'est peut être juste le contact de relais de tilt T, et ou le fusible
comment je test ca ?
merci

une "autre" idée ^^ ?
Je te redis
Sur les lampes d'éclairage général c'est 6.3V et c'est de l'alternatif

Je te redis aussi ;) J'ai pas de courant sur le circuit général ! rien !
Mais justement j'insiste car VDC n'est pas VAC
Si tu mets ton multimètre en VDC tu verras rien d'affiché, car il n'y a pas de continu
Mets toi bien en VAC

Bon j ai trouvé ! Je testais la continuité du fusible sur son support c'était bien lui, tout simplement ... Merci a tous pour votre aide

Ah bin voilà

Impeccable

Affaire clôturée en Résolu

Retour
Haut Bas