Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Fusible F4 sur Flash Gordon

Vous pouvez me dire ce qu'il faut que je teste sur cette carte?
Et quelle broche je dois laisser branchées ?

IMG_20211026_203635.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour pour ton fusible qui a gerbé contrôle le transistor Q 4 sur ta carte solénoïdes et regarde si ta bobine n'a pas souffert outhole.GIF
 
Bonjour j'ai cherché le transistor Q4 mais je ne trouve pas...Il se trouve bien sur la carte dans la caisse que je vous ai montré sur mon autre message ?
 
Bonjour Comme indiqué dans mon message juste au dessus La carte solénoïdes comme sur la photo .Effectivement j'avais oublié de la mettre..Carte 02.GIF
 
C'est bon j'ai trouvé !!! Un grand merci.
Parcontre j'arrive toujours pas à savoir sur quelle position je dois mettre mon testeur...(je l'ai mis en photo sur un de mes messages précédents)Tu pourrais me dire?
Dois-je rebrancher ou débrancher les cosses pendant le test ?
 
Donc tu règle ton testeur comme sur le cercle rouge et tu teste Q 4 si tu ne sais pas ce que tu dois avoir comme données tu compare avec Q3 et Q 5.Et pendant que tu es en test tu passe les autres ... Mais pour cela il te faut sortir la carte et tester coté soudures...testeur.GIF
 
J'ai tout testé de Q1 à Q19 j'obtiens les mêmes valeurs.Soit 302 entre les bornes opposées et 620 entre les 2 bornes rapprochées vers le haut.Et zéro entre les deux bornes rapprochées du bas.
 
Bien Donc il n'y a pas de raisons que ta bobine soit en appel permanent A CAUSE de ça..
 
J'ai tout testé de Q1 à Q19 j'obtiens les mêmes valeurs.Soit 302 entre les bornes opposées et 620 entre les 2 bornes rapprochées vers le haut.Et zéro entre les deux bornes rapprochées du bas.

Teste flipper éteint
Car branchée
La continuité entre la masse et les semelles des transistors

Autre chose a faire, que je t'ai déjà dit de faire :

Pour l'alim la carte de redressement si tu veux en bas dans la caisse, tu ne mets que les connecteurs là

1635769492985.png

Et tu vérifieras si le fusible tient que tu aies les bonnes tensions sur les points de tests
 
Bonjour David.Peux tu me montrer où se trouve la masse et les semelles de transistors sur ma carte? Désolé encore de ne pas comprendre.Je ne voudrais pas faire de bêtises...
Et je ne vois pas nomplu les points de test sur mon alimentation.Tu m'as envoyé le plan mais je ne vois pas...
 
Bonjour Solénoïdes Quand ta carte est montée Masse cercle rouge ...Semelle flèche rouge ....Alim points de test cercle rouge.Indiqués TP1 TP2 et ainsi de suite
solenoids.GIF
alim.GIF
 
Ok merci Flipper 95!
Quand je teste la continuité sur solénoïde à l'endroit où tu m'as dit j'ai la valeur 1010 qui s'affiche sur mon testeur.
Parcontre je vais faire le test sur l'alim mais est-ce que je peux mettre un fusible plus fort en F4? (Je n'ai plus de 5Amp)
 
Il y a du nouveau!
J'ai mis un fusible de 7Amp et j'ai rebranché.
Tout refonctionne,la bille a été éjectée, j'ai joué normalement,mais ça a senti le chaud !!! J'ai tout de suite éteint et j'ai regardé d'où cette odeur venait.
R1 sur l'alim était chaud.
Quelqu'un a une idée ?
 
Bonjour ..Ce que tu appel R1 si c'est BR1 c'est le 6 volts qui est en cause ..Mais si tu a confondu avec le R1 qui est inscrit dans le pont de diodes sur le shéma il s'agit du pont de diodes BR 2 et du 43 volts ..Si tu as mis un fuse de 7 AMP a la place du 5 AMP et que ça chauffe c'est qu'il y a un souci sur le 43 volts et qu'il faut le trouver ...Question... As tu regardé sous le plateau si tu avais une bobine en appel permanent ou qui chauffait???
 
Il est normal qu'elle chauffe UN PEU .
 
Si tu dis qu'il chauffe beaucoup et que ça sent le chaud il y a un souci sur ton 43 volts...
 
Retour
Haut Bas