Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

fusible F2 tee'd off systeme 3

Stephbob

Stéphane
Membre FF
Bonjour,

j'ai fait une grave erreur j'ai vendu mon tedd off gotlieb système 3 a un ami !et le voila revenu 1 ans a près a la maison mais en panne...;)

ce qui c'est passé : il a le fusible F2 boite dans laquelle se trouve l'interrupteur sautais tout le temps en plein jeu puis au démarrage, comme ca lui est arrivé a noël, il a remis un fusible 15A à la place du 3 ou 4Ampère d'origine...
et la FUMETTE dans le flip ! mais il est incapable de me dire ou ? enfin pas dans le fronton semble t'il mais plutôt a l'intérieur...

Par quel bou je dois l'attaquer , sachant que je ne peu pas l'allumer dur dur de faire des tests ?

je penche pour les pont de diodes ? mais qu'en pensez vous ? aurait t il pu cramé la grosse bobine transfo ? les deux gros condo ?
et puis d'abord pourquoi il arrêtais pas de péter ce fusible avant la fumette ?
y a t il une maladie d'alim des Gottlieb système 3 ?
merci de votre aide ...


fusible-1.jpg



transfo.jpg


pontdiode.jpg
 
Bonsoir David,
Jai pas le schéma cest ou le filtre secteur ?
Cest dans le boîtier avec l'interrupteur cest ca ?
 
Bonsoir david,

j'ai trouver sur Rp le filtrez secteur, mais avant de valider ma commande pense-tu qu'autre chose aurais pu cramer ?
Steph

David a dit:
Voir le filtre secteur
 
Je ne suis pas encore devin

Teste déjà sans le filtre pour voir si tout marche bien
Après oui prend le 10 Amp
 
Merde alors ! tu déconne David... quand même tu devrais tout savoir ! ;)

ok merci, je test ca merci David .sup.


David a dit:
Je ne suis pas encore devin

Teste déjà sans le filtre pour voir si tout marche bien
Après oui prend le 10 Amp
 
Comme David: commence à enlever le filtre secteur pour voir s'il veut bien démarrer.

Il est également possible qu'un autre fusible en aval (ceux dans la caisse à coté du transfo) ait également fumé.

Si cela ne change rien, remonter ensuite la chaine d'alim:
- le transfo (rare), en vérifier les impédances des bobinages et tensions,
- les ponts de diodes (au multimètre),
- condensateurs de filtrages.
 
Merci Éric

And happy New year !!!!


epb0 a dit:
Comme David: commence à enlever le filtre secteur pour voir s'il veut bien démarrer.

Il est également possible qu'un autre fusible en aval (ceux dans la caisse à coté du transfo) ait également fumé.

Si cela ne change rien, remonter ensuite la chaine d'alim:
- le transfo (rare), en vérifier les impédances des bobinages et tensions,
- les ponts de diodes (au multimètre),
- condensateurs de filtrages.
 
Bonjour David,

je n'ai pas encore reçu le filtre alors, j'ai décidé de faire le test ce week end sans le filtre ...
et malheureusement c'est pareil, le fusible saute, et si je le remplace par un 5A, le flip s'allume, le transfo crépite (pas bon !)v... et c'est le fusible d'a coter qui saute, non sans faire sauter aussi celui du DOT !

Donc si je comprend bien je vais changer le filtre... mais ce n'est pas la cause de mon problème ? ooOOOoo
une autre idée ?

David a dit:
Je ne suis pas encore devin

Teste déjà sans le filtre pour voir si tout marche bien
Après oui prend le 10 Amp
 
Déjà faire un test du bloc de transformateur à vide

Soit avec aucune carte de connectées et aucun fusibles de sorties secondaires mis en place
 
Bonsoir,

Je men sort pas avec le tee'd off de mon pote jai changer le filtre et les trois pont de diode et maintenant Cest l'autre fusible qui Pete au démarrage ! Le F1 4 À ampère .

A vide cest a dire tout débrancher ca a pas l'air de Peter mais je ne suis pas plus avancer ?
La sunité cest prendre les tensions en sortie du transfo ?

Merci de votre aide
Steph


epb0 a dit:
Comme David: commence à enlever le filtre secteur pour voir s'il veut bien démarrer.

Il est également possible qu'un autre fusible en aval (ceux dans la caisse à coté du transfo) ait également fumé.

Si cela ne change rien, remonter ensuite la chaine d'alim:
- le transfo (rare), en vérifier les impédances des bobinages et tensions,
- les ponts de diodes (au multimètre),
- condensateurs de filtrages.
 
Tu as bien re câbler tes ponts ?
PAs d'inversion ?

N'oublie pas de faire tout cela sans aucune cartes de branchées
 
Retour
Haut Bas