Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Fusible 750 Ma claque, plus d'afficheur sur Mata Hari

nard117

Membres
Membre FF
Bonsoir, suite a un mauvais branchement sous tension sur un Mata Hari, j'ai eu un gros problème ( j'avais que la moitié des lumières du fronton qui s'allumaient et j'ai branché débranché les connecteurs et a un moment je me suis planté d'une broche !!! , donc tout a suté ) !!!! Erreur de jeunesse. Je n'ai plus d'afficheur qui marche et lorsque j'allume, le fusible 3/4 A claque systématiquement. Le ampoules qui marchaient ont toutes claqué.

Les lumières de la backglass sont maintenant toutes allumées, le plateau aussi et on peut jouer, mais il n'y a pas d'affichage sur les 5 afficheurs.

Merci de me donner la piste a suivre pour solutionner. je suis un peu malade car j'avais fini mon Mata Hari qui marchait parfaitement.

PS que pensez vous du Flip Strikes and Spares Bally.

Merci a tous pour vos réponses.

Tu as surement du mettre le 170 V sur les lampes et inversement
Enfin en espérant que cela ne soit pas le cas .... Mais cela à l'air de l'être

Soit il y aura à réparer :

Carte Sol Driv, la partie haute tension ou alors la carte redressement, les 4 diodes 1N 4007 à remplacer

Commence par tester des dernières ;)

Bonsoir David, merci pour ta réponse. Pour info, tout le Flip marche, bobines et lumières du plateau, je peux jouer mais le tout sans affichage. Lorsque j ai branché en me trompant d une broche, toute les ampoules du bas de la glace ont grillé instantanément, donc je pense bien que c est du 170 comme tu le dis qui est passé dedans. Les afficheurs ne sont pas grilles car j en ai pris un pour le mettre sur mon black jack et ça marche.
Ou se trouve les diodes de la carte d alimentation dont tu me parle. Stp. Est ce les pont de diode ? Tous les fusilbles sont ok sauf le 750 ma. Merci pour tes précisions.

Ce sont les 4 diodes qui sont soudées

Il te faudra les remplacer par des 1N4007

Elles sont sur le bloc redressement proche du transformateur ;) coté gauche ;)

Retour
Haut Bas