Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Fusible 17 qui saute sans arrêt sur un Super Mario Bros

M

Membre supprimé ST

Non Membre
Bonjour,

Finalement la personne qui m'as confiée son Super Mario Bros (avec l'écran DMD qui à eu chaud là...) M'as demandé de lui faire une révision finalement...
Bon entre quelques contacts Hs et autres bidouilles, je bloque sur un truc.
La bobine SOL.2 du Bumper Bas.
En effet celle ci fait constamment sauter son fusible F17 1.5A SB.

D'abord je vois qu'il à été remplacé par un 2.5 SB cramé lui aussi...
Ensuite à force je monte vers la driver, et la... Ouch ! Q3 bricolé à mort, très mal dessoudé ressoudé, enfin un carnage quoi... Coup de bol pour moi j'ai tout ce qu'il faut sous la main pour cette panne, donc un 12N10L, une rés. 2.2K 5% et un MiniCondo HKT 63V 100nF.
Je remplace tout ce beau monde le plus soigneusement possible.

Je refait un essai, et la, problème toujours présent.
Dès que la bobine s’actionne UNE fois, le fusible saute.

MAIS,
Je vois que c'est pas la bonne bobine sur ce Bumper !
C'est d'origine une A-16570, ici remplacée par une A-1496...
Si je regarde la table des valeurs ohmiques des bobines, on passe de 16 Ohms à 2 Ohms quand même là !
Est ce que ce pourrait être le problème qui fait sauter mon fusible à chaque fois ?
Car je n'ai pas de bobine 16570 sous la main, et comme ce n'est pas mon portefeuille je préfère être sur avant ... (Mais moi je la changerai cette bobine de toutes façons...)

Qu'en pensez vous ?

Merci beaucoup pour votre aide :)
 
Bonjour IL est certain que la A 1496 n'est pas adaptée pour ce jeu.. Après si pour 15 ou 20 € de frais en plus le gars râle il faut peut être lui expliquer que rien n'est gratuit..
 
Salut,
Non je penses pas qu'il vas râler, sinon il ira se faire ...
Mais c'était plus pour ma certitude à moi, tu penses que cela peut effectivement être la cause qui fait constamment sauter ce fusible ?
Différence de charge électrique ou que sais je... ;-)
Merci ;-)
 
Bonjour Pour moi la cause peur être la principalement ..
 
Bah Benoit

Mets tu une roue de 2CV sur une BMW M3 ?
OUi si tu veux aller aux fraises
Là c'est pareil

On respecte la bobine du manuel, du jeu, pas une autre :p
 
Retour
Haut Bas