Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resolu Fusible 112 qui grille sur Flinstones

mgm

Membres
Membre FF
Bonjour,

Sur le flinstones d'un copain, le fusible 112 de la driver grille systématiquement. , si on débranche le connecteur J104 qui alimente la fliptronic , le fusible tient bon.
Aujourd'hui j'ai recu de chez RP des ponts de diodes en pensant que celui de la fliptronic était HS, je l'ai remplacé et c'est pareil.
Alors au moment ou le fusible grille , les batteurs sont appelés ,des la mise sous tension .
Si je débranche J907 sur la fliptronic , dans ce cas le fusible tient. Je pense que la flitronic doit être en cause , il n'y a sinon aucune raison pour que les batteurs soit appelés à la mise sous tension ??? et du coup c'est peut être cet appel de courant qui fait griller le fusible ????

Merci

Re
si je débranche la nappe de la qui vient de la CPU, dans ce cas le fusible ne grille pas et les batteurs ne sont pas appelés, le problème pourrait t il venir de la cpu ????

Bon j'ai fait simple j'ai inversé la fliptronic avec un autre jeu et ça fonctionne, donc la fliptronic est en cause .
Sur cette carte j'ai contrôlé tous les transistors ils sont ok probablement un circuit intégré????

teste les diodes aussi en haut à droite de la carte

Après cela peut être un petit transistor HS avant les dits de puissance tout comme les CI

Mais là pas possible de dire simplement

Bonjour,
J'ai testé tous les transistors ils sont ok. Ensuite j'ai remplacé U4 et U6 et maintenant c'est bon.
On peut passer en résolu.

Merci, bon Week end et bonne fête de la musique

Très bien

Affaire classée en RESOLU

Retour
Haut Bas