Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

FunHouse - Problème avec la tête de Rudy

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gsz
  • Date de début Date de début

gsz

Membres
Membre FF
Bonjour,

J'ai un petit souci avec la tête de Rudy de mon FunHouse : il ouvre les yeux quand il a envie seulement.
En fait, les paupières restent fermées en début de partie (alors qu'elles devraient être ouvertes), et ensuite, je ne sais pas ce qui déclenche, mais ça s'ouvre.
Donc la bobine fonctionne.

Pourtant, dans le menu test, pas de réponse de la bobine "paupières ouvertes".

Un souci de commande ?

Avant cela, il faut regarder le mécanisme de la tète qui est assez fragile, c'est à dire qu'il faut la démonter, vérifier que les pièces ne soient pas cassées ou tordues, et s'assurer que les bobines soient bonnes. La plupart des problèmes viennent souvent de là...

oui, je pense que je vais devoir le faire.
Mais les symptômes sont bizarres pour un truc mécanique, non ? -> bobine qui fonctionne aléatoirement et pas en mode de test.

Je ne voudrais pas me lancer dans ce truc un peu pénible si on peut déjà dire qu'il faut aller chercher du côté des cartes.

justement, si ça fonctionne aléatoirement, c'est que peut-etre ça coince quelque part...
Après c'est peut-être la vibration de la bobine qui ferme les yeux ou une autre, qui fait ouvrir les paupières...

Je suggère de démonter la tête
POssible que la mini biellette soit HS

tête démontée : le souci de l'ouverture des yeux vient d'un fil arrivant à la bobine qui est dessoudé. Le contact devait se fait de temps en temps, d'où le côté aléatoire de la panne.

reste plus que le ressouder, mais c'est pas super facile d'accès...

Autre souci, une des deux tiges de commande des yeux (gauche-droite) qui est tombée : le trou dans l'oeil s'est agrandi et ne tient plus la tige. Je vais voir si je trouve des yeux en pièces détachées.

Retour
Haut Bas