Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question FUNHOUSE ne démarre plus

frankenstein1969

Membres
Membre FF
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un flipper hier, les filles on jouées toute l'après midi avec et j'ai fait quelques partie aussi.
Jusque là nickel. Ce midi, une des filles a voulut jouer pendant la pose de midi, je n'était pas là, mais elle m'a expliqué en gros le problème. Donc comme j'ai pu déchiffré, elle aurait fait 2 parties, l'ensemble des lampes se seraient mise a clignoter, puis plus rien. Elle a rallumé quelque temps après, puis coupure complète, là plus rien....Pas d'odeur de brulé non plus. Elle me dis qu'elle entend malgré tout le bruit de l'haut parleur quand elle actionne le général en dessous de caisse. Avez vous déjà eu le cas? C'est aussi pour m'avancer ce soir quand je vais rentrer, car je vais probablement être agressé!!!!
Merci d'avance les loulous

[Merci de mettre des titres plus explicites que "Panne <Nom du jeu>" - Par ailleurs, un sujet par problème, merci. ]

bonsoir Franck
en premier vérifie si tes led de la carte driver son bien allumer et surtout le 5 volt
pour le reste je passe demain au garage
et écoute ta messagerie

A voir déjà tout simplement les alimentations

Problème résolut, a priori, il y a eu des manipulations sur les cartes. Deux d'entre elles n'étaient simplement pas fixées avec leur vis dans la partie basse, j'en ai profité également pour resserrer toutes les vis de masse 1/4 pouce.:D

Alors si tu as ce soucis, vérifie que tu aies le connecteur avec deux fil noirs, arrivant sur la carte driver, ce en haut à droite
Le connecteur là:

Masse_Driver_Wpc.jpg

De nouveau en panne, il a tenu 10 jours, donc à nouveau le même problème. De nouveau plus rien sauf que le haut parleur bourdonne légèrement.
Quelques led sur la grande carte et par contre aucunes led sur la carte de gauche. Il y a du 220v qui sort de interrupteur général, après ca je sais pas quoi faire! Concernant le connecteur, quelle valeur dois-je avoir entre quel et quel fil. Merci les flippés

Donc voilà ce que constaté sur carte driver: l2,l3,l4 éteintes, l1,l5,l6,l7 alumées. CPU D19,D20,D21 éteintes combien dois je avoir sur ma j 210? 12 ou 5v? et sur quel fils dois je avoir ces valeurs? Autre question stupide mais je demande qd même, à quoi servent les 3 piles sur le côté gauche? Pourrait-elles intervenir dans le mauvais fonctionnement si elles étaient plates ou absentes.

j'ai un CPU d'un flipper 'the machine', puis-l'adapter dessus, ou me faut-il le CPU d'un fun House pour en faire le contrôle? Idem pour la carte driver, je peux avoir celle d'un FISHTALES a prêter.

les piles servent à garder les scores et réglages en mémoire c'est tout, rien à voir avec ton problème.
Inutile de changer la cpu, elle n'est pas alimentée parceque ta driver ne semble pas l'etre. Il faut vérifier les connecteur J103 et 102. Commence par vérifier que les fils soient bien enfichés dans les connecteurs (les pousser avec un petit tournevis), si rien de mieux, il faudra prendre les tensions sur ceux ci.

La connectique comme je le disais déjà ci dessus
Puis vérifier les fusibles
Et ou après les tensions sur la driver bien sûr avec les points de tests

Une DEL allumée ne signifie pas que la tension est bonne, c'est qu'un pauvre indicateur (limite inutile)

Fusibles OK (démontés), les enfichables OK, les nappes OK (j'ai pris celle de mon "the machine") par contre les tensions je sais pas combien je doit avoir et sur quel fil je dois les avoir?

Proche des points de test sur les cartes il y a souvent les tensions affichés
+18 +20 +50 +12 +5 +12 dig ...Etc

Sinon le manuel l'indique (enfin oui pas tous clairement)

Au besoin tu fais une photo si tu as un doute, tu demandes et quand on pourras on te le dira

ouch, ca deviens du chinois, vous le rappel, n'y connais rien en électronique! Donc pour résumer, je dois avoir plusieurs tension sur ces fils? C'est tensions doivent être prise entre 2 fils ou entre la masse et un fil? +12 dig c'est quoi?

sur la carte driver tu as des points tests, en général situés non loin des diodes rouges. Ce sont des petits picots en métal avec ecrit test en dessous + le voltage correspondant. avec un multimetre, une pointe sur la masse et l'autre sur le point test, tu peux voir si tu as le bon voltage correspondant

Après test, J101 aux 2 fils rouge: 10V
TP3 12V et TP2 OV (devrait y avoir 5V)
Jonction J114 J210/: fils gris du dessus: oV et fils gris du dessous 12V
Qu'est ce que vous en concluez? grave les docteurs?
Que puis-je faire de plus pour avancer dans les test.

j'ai également fait les mesures suivantes:
Donc sur le pont de diode du dessus(le bloc carré avec un refroidisseur en alu dessus avec 2 vis je suppose), sur la borne + en haut à gauche du bloc j''ai 13,20V
sur le pont de diode du dessous, sur la borne + en haut à gauche du bloc j'ai 19,20V

Voilà, j'ai démonté la carte pour voir les contacts, je pense que ça a été déjà réparer, et je remarque aussi qu'une vis a été directement soudée sur la piste :(

Fichiers joints

• 20181202_143204[1].jpg
    20181202_143204[1].jpg
    104.5 KB · Affichages: 27
  • 20181202_143155[1].jpg
    20181202_143155[1].jpg
    80.3 KB · Affichages: 29
Réparé n'est pas le bon mot

Pistes et rivets arrachés, encore un qui a soudé cela à l'arrache et voulu faire son Mr BrikolotOOO Br2 Cr5 niéééééééééééééééééééé C les Zoptos C les ZOptos .........

Travail peu soigné clairement a refaire

Voilà, j'ai démonté la carte pour voir les contacts, je pense que ça a été déjà réparer, et je remarque aussi qu'une vis a été directement soudée sur la piste :(
c est quoi les optos
si on refait un beau cordon de soudure sa pourrait fonctionner tu pence david . la ou on voit cette vis on voix bien que la piste est bruler du coter droit presque certain qui a plus de continuité sur cette piste

T'as plus de 5v donc normal que ta CPU ne démarre plus. Il faut vérifier la continuité des pistes, enlever cette grosse soudure moche, et peut-être aussi changer le régulateur qui a peut-être lâché.

Retour
Haut Bas