Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

fun house qui pete les plombs

N

NESS

Non Membre
bonjour a tous, je viens de remonter le plateau dans mon fun house... .. .. jusqu ici tout va bien, je rebranche et la j allume et paf, les plombs sautent...
Pour info, l ancien proprio a installe un disjoncteur entre le transfo et le bouton d allumage mais cela fonctionnait bien avant.


avez vous une piste

merci
 
ça disjoncte dans la maison? dans le flip? un fusible grille dans le flip?
 
au départ ça disjoncte dans le flip, c'est le disjoncteur qui est branché dans le flip qui saute et aprés deux ou trois essais c'est celui de la maison... ... .
 
bonjour a toi ,moi j'appelle ca un ccf court circuit franc ,commence par retirer tous les fusible du flip et rebranche les un par un pour voir d'ou viens le probleme ,mais a mon avis meme les fusible tous retirés tu vas encore disjoncté et la cela se passeras entre ton disjoncteur de flipper et ton transfo ,tiens nous au courant ,mdr au courant ah aha ah aha h
 
Possible un court circuit

Sinon est ce que c'est le différentiel qui saute ou les fusibles ou alors le disjoncteur de tes prises
Question hyper importante
 
La première fois c'est dans le flip, si je réenclenche là c'est le disjoncteur prise sur le tableau.

J'ai peut être une piste... cela le fait quand je branche J101 et J103 ce dernier correspond à GROUND sur la driver... donc problème de masse peut être ???
Alors par contre si c'est cela, je ne vois pas quoi faire...
 
salut ness,quant tu dit disjoncteur du tableau tu parle du petit disjoncteur calibré ou du dpn 50 milli car si c'est le 50 milli c'est un retour dans le neutre par contre si c'est de disjoncteur calibré cela signifie ccf ou sur consommation ,voili voilou a + jean de l'oise
 
jeanpatouloick a dit:
salut ness,quant tu dit disjoncteur du tableau tu parle du petit disjoncteur calibré ou du dpn 50 milli car si c'est le 50 milli c'est un retour dans le neutre par contre si c'est de disjoncteur calibré cela signifie ccf ou sur consommation ,voili voilou a + jean de l'oise
débil merci jean, mais je ne pige pas tout... je suis une quiche en éléctricité... pourtant mon père était électricien de métier....

c'est les deux qui sautent, celui de la prise et le 50 milli aussi (le bouton qui est de couleur orange... )
 
C'est pour cela que je te demandais

Différentiel ou alors disjoncteur classique
Merci d'y répondre alors je pourrais te guider
 
salut ness ,pour info le 220v alt ne vas que sur le transfo ,alors si tu me dit que le 50 milli saute a mon avis tu as un soucis sur le primaire de transfo ou sur le disjonteur que le gars a mis a l'interieur de flipper mais si c 'est le cas pour en etre sure retir tous les fusible du flipper et rebranche cela doit encore sauté , aprés analyse bien le disjoncteur (que tu as a l'interieur de flipper) le fli electrique qui vas du disjoncteur a u transfo ,les soudure des fil sur le primaire du transfo et encore le bobinnage du primaire du transfo ,si tu peux mesure a l'ohmetre la valeur du primaire du transfo ,mais a mon avis cela sent le ccf (court circuit franc) ,et la deux possibillité un ccf dans le disjonteur ou le fil electrique d'alimentation rien de grave ou alors ccf dans le bobinage du primaire du transfo et la soit un rebobinage transfo ou changement de celui ci .
 
Merci à vous pour vos réponses, je vais voir ça...

Est ce que jeux supprimer ce disjoncteur qui est dans le flip ? Il y aurait t'il des conséquenses ?

il ressemble a celui ci
images-4.jpg
 
salut a toi ,oui tu peux le suprimé si tu as une protection chez toi cela ne fait que double emploi mais tu peux aussi le testé debranche les 4 fils et teste si il ni as pas de ccf entre deux plots cote a cote boutons dans les deux position haut et bas bien sur hors tension ,voili voilou a +
 
J'ai enlevé le disjoncteur et résultat : ça saute toujours joiiinnn joiiinnn
 
je tes envoyer un message perso sur france flipper lit le
 
Bon voici des news de rudy... .. . test ce matin d'échange de driver et ça ne saute plus... .. .

la driver de mon addams ne fait pas sauté les plombs.... .. . j'ai seulement branché J 101 J 102 et J 103

dernier essai avec celle d'origine en branchant seulement ces connecteurs... .. .et paf !!

Une idée du problème ?
 
Un courant de fuite, un soucis de redressement

PAs facile à dire ou là là franchement pas
 
Retour
Haut Bas