Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Fun Fest s'allume mais fusible qui pète !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion stan66
  • Date de début Date de début
photo plus grande !
P1040479-600x338-.jpg

Bonsoir Tu as un problème ailleurs .Ce relais n'est pas le relais qui te fait le maintient .Je ne distingue pas ce qui est inscrit dessous .Le relais qui te fait le maintient est celui tout a droite juste derrière le transfo.

Il s'appel "reset relay " !j'ai mis un morceau de carton entre les lamelles du milieu ça ne saute plus le flip reste allumé mais la partie ne se déclenche pas !
J'en profite pour te remercié de l'intérêt que tu porte à la remise en route de mon flipper et te souhaite un bon noël !!!

Bonjour. Tu as un court circuit sur une partie de ton appareil. Procède par élimination...Commence par débrancher le plateau et refait un essai.

Salut flipper 95 ,j'ai suivi tes conseils ,j'ai isolé la panne (qui venait du plateau )j'ai trouver 1 fil de masse dessoudé et une vis qui se promenait dans un bumper (qui devait faire court circuit )!!!Je met le flip en route ça ne saute plus (c'est pas mal )
Maintenant quand je veux mettre un player ou plus ,il me les enlève du compteur de crédit ....normal mais il ne se passe rien de plus la bille n'est pas éjecter les les flippers ne fonctionnent pas !!!
Si tu as une idée ,je vois que tu en as plein !Merci !

Bonjour .Regarde si les relais cerclés sont bien appelés et SURTOUT si les contacts sont bien réglés.
Planche-du-fond-Copie.800x600.jpg

J'ai vérifier le relay que tu m'a dit RAS !!!
Par contre peux tu me dire si ce contact peut encore faire son travail ou il est HS c'est le reset relay dont je t'es parler plus haut et qui c'est pris quelque châtaignes (reset relay)
P1040480-600x338-.jpg

Auquel cas en attendent d'en acheter un neuf je ne peux pas récupérer un contact d'un relay qui ne sert pas beaucoup ? je pense au tilt par exemple !!!

TU NE DEMONTE R.I.E.N. au risque de faire une panne de plus, sachant qu'il n'y a rien de fondamentalement indispensable dans une machine Je ne pense pas qu'il soit judicieux de démonter quoi que ce soit pour remplacer autre chose .Tu trouves en page d'accueil dans les pièces CONTACTS. LAMES GRAINS grains argent . et page 2.. lames epaisseur 0.3 .Tranquille,, tu démonte ton relais tu change tes paillettes en sertissant les grains au même endroit et dans le même sens et tu cherches a savoir pourquoi ça faisait ça. Ceci n'est en aucun cas un ordre .Simplement une marche a suivre .Tiens nous au courant

Je suis ton conseil ,je vais passer une commande ,mais dans ce cas je voudrais savoir si il y a des pièces a acheter en prévisions ,par exemple j'ai quelque ampoules grillé d'autre qui ne sont même plus là !!!Je ne connais pas la valeur des ampoules a changer j'imagine qu'il y a plusieurs sorte d'ampoule sur mon flipper ! Peux tu me renseigner? ,j'ai regarder le schéma mais j'ai pas trouver .
Merci à l'avance !

Bonsoir..Toujours dans la rubrique Pièces .Tu cliques sur ampoules et tu cherches la référence RP 47 tu prends le nombre de boites qui est nécessaire en tenant compte du fait que certaines qui te paraissent bonnes vont avec l'âge te claquer dans les jours suivants.Pour les caoutchoucs il ne serait pas bon de faire une fausse économie en ne les changeant pas. Rubrique caoutchoucs ..williams ..fun Fest..Après je ne sais pas ce qui fait défaut sur ta machine .Fais un inventaire avant de passer une commande.Je te laisse j'ai un Armagnac qui se languit..

Un armagnac
Tient un truc que je sais pas encore savourer

Sec ou glace ou avec un autre truc ?

Sinon pour ce qui est du contact du relais, il a été oxydé, ce qui fait se trou là
Deux grains tungstène et zou

Bonjour .Ne t'avise jamais de rajouter quoi que ce soit dans un armagnac devant un amateur . Tu joue avec ta vie .abu1.Tu frôle le délit passible du bannissement a vie.marrto Dans ces contrée ils sont pointilleux sur la tradition.

J'ai jamais goustationné en plus :lol:

Va falloir que je m'y adonne un de ses 4

Bonjour
Il y a un court-circuit sur le 24 VAC dans ton flipper, c'est sûr.
Si tu commandes des pièces chez RP, achète aussi un pont redresseur, car il est probablement " foutu " aussi.
Ce pont redresseur de quatre diodes à l'intérieur et peut-être en court-circuit, il n'est pas protégé par un fusible à l'entrée mais uniquement en sortie un 10 Amps, ce fusible ne peut donc pas sauter, et ce pont est alimenté dès que le contact normalement fermé du Reset Relay se referme, un fil bleu-jaune-blanc et un fil rouge-jaune-blanc.
Je peux aussi me tromper.
Cordialement

Bonjour
Supplément :
La seul protection du pont redresseur est le fusible général du 24 VAC de 15 Amps, il serait bon d'ajouter aussi un fusible de 10 Amps sur le fil rouge sur l'entrée alternative du pont redresseur, pour ne pas a avoir la nécessité de chercher une panne dans tout le flipper, avec ce fusible en plus la panne se trouverait localisée.
Rien ne t'empêche d'en rajouter un, si c'est bien le problème du pont.
Salutations

Retour
Haut Bas