Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Fun Fest s'allume mais fusible qui pète !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion stan66
  • Date de début Date de début
S

stan66

Non Membre
Salut a tous ,
J'ai commencer une remise en route d'un Fun Fest ,grand nétoyage a coup d'aspi pour les crottes de souris ,coup de soufflette pas trop violent pour les poussières et autres ,nettoyages de tout les contacts plus 2 soudures refaite !
Le problème est le suivant :
Je met le flip sous tension OK je l'allume OK je met un player Le fusible saute (voir photo )
Si vous avez des pistes ;)je suis preneur !
IMG-2378-800x533-.jpg

Le fusible en question est le second en partant du bas !

Bonjour Stan.

Bon, bah je te conseille de le débrancher de suite, et de consulter les articles de restauration sur flipper france, il y a un article qui te servira parfaitement pour nettoyer ton porte fusibles avant toute autre intervention, et recherche de panne ;-) bonne journée

http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/153-les-fusibles-reconnaissons-les-et-testons-les

Bonne lecture.

Lecture faites je ne négligerai plus jamais l'importance de l'utilité et fonction des fusible ;
Question j'ai un gros doute sur l'état du "lock relay " je ne sais pas comment le tester ...
P1040477-500x281-.jpg
P1040476-500x281--1.jpg

Bionjour ..A première vue elle a un peu chauffé ce qui est normal mais ne semble pas détruite..

OUi elle ne semble pas HS

C'est classique pour l'enroulement de papier sur celle là, car tout le temps sous tension ;)

Il suffit de vérifier sa résistance

Comment je vérifie la tension ? En plus la partie en plastique sur laquelle il y a les soudures est cassé !
on le voit sur la photo
P1040477-500x281--1.jpg

Bonsoir .Le fait qu'elle soit cassée n'est pas dramatique .Tu mets une pointe de cyano et tu laisse sécher Sinon David en a en stock sur R.P.

Y'a du mieux après une journée entière a nettoyer les contact et vérifier les soudures ....c'est laborieux !!!
Mon flipper s'allume quand je met un player ça ne saute plus le compteur player 1 se met en branle pour se mettre à zéro et là .....mon flipper s'éteint ,!
Quelqu'un a une idée j'ai parcouru le forum mais je n'ai rien vus du genre !
Merci d'avance pour vos aides !

Je ne suis pas expert en méca mais à ce moment là le TILT ne serait il pas allumé ?

Bonjour Peut tu nous préciser si l'appareil s'éteint complètement ou si le jeu se coupe MAIS reste allumé ..

Le jeu s'éteint complètement plus de lumière plus de bruit de moteur ,je dois appuyer sur le flip gauche pour le remettre en route .

Bonjour .Regarde si le hold relay est bien réglé ou si tu n'a pas un game over qui serait mal fermé.

Bonjour Excuse .J'aurais du faire ça au départ. Flèche blanche relais lock ou game over .Vérifier si les contacts portent bien ..Flèche noire contact game over a vérifier s'il est bien fermé .Le cas échéant souder les 2 fils
Planche-du-fond-Copie-2-fleche.jpg
ensemble pour éviter les soucis.

Le relay ne reste pas en place mécaniquement ou bien est ce qu' il décroche par un appel de la bobine.???

Il décroche par un appel de bobine grosse étincelle et .....flip éteint !!!
Voir photo ça se passe au niveau des lamelles que je montre avec le tournevis (si ça peux aider)
P1040479-200x113-.jpg

Retour
Haut Bas