Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Fronton/Caisse Data East Star-Wars 1992

Sploutch

Dans l'eau !
Membre FF
Bonjour à tous.

Ce n'est pas vraiment un choix personnel je ne suis pas du tout fan de STAR WARS , mais je viens de rentrer un Data East Star-Wars 1992, je ferais des photos prochainement si cela intéresse ...
Il est en bon état et même si je me suis aperçu d'1 décor cassé et d'1 bumper mal en point, élastiques/ampoules hs, Peut-être une intervention pour David..puis d'un bon coup de nettoyage ...
Mais ceci sera pour plus tard, mon souci actuellement n'est pas la.
Jusque la j'avais des mécaniques, donc pas de souci majeur pour démonter le fronton ou même le plateau pour notamment le rentrer dans ma piece ou la porte ne fait que 69 de largeur.

Pour ce Star Wars c'est autrement pour le démontage, je ne vais pas vous l'apprendre je sais bien.
J'ai bien compris la méthode, pour basculer le fronton qui dans mon cas ne changera rien ceci dit. De plus pour le passer je serai obliger de le mettre à la verticale sur ma planche a roulette.
J'ai bien vu également les 4 vis dans le fronton pour dévisser ce dernier.

Mais par contre je viens un peu voir si des habitués que vous êtes, avez des infos, combines et/ou astuces, pour les connexions, car faut reconnaitre que c'est plutôt mal foutu.
C'est un bordel pas possible avec ces deux gaines noires puis toutes ces connexions dans le fronton ou il faut visiblement tout démonter (ou presque)
Même pour sortir le plateau, sauf oublie de ma part j'ai regardé vite peut-être, rien n'est prévu non plus, avec ces cables qui remontent au fronton !?
C'est vraiment particulier a williams ou c'est pour tous les électroniques pareil !?


J'ai déjà eu quelques infos glané sur le net, mais avec des explications pas clair du tout ou les personnes parle en langage de pro, forcément quand on connait tout devient plus facile ... en mentionnent "débranche b12, puis la fiche RJP, la connection machin truc" etc etc
Ceci n'est qu'un exemple du fruit de mon invention au moment ou j'écris ce sujet.;)
J'ai eu vent aussi de mettre des étiquettes ou coup de marqueur ... mais bon pas vraiment un truc méthodique quoi...

Enfin bon passons, je cherche donc des conseils clairs et explicite voir meme un guide avec images, (j'ai cherché, (mal peut-être) mais je n'ai rien vu sur le forum et internet..) pour connaitre la façon de procéder, m'imaginent bien que je ne suis pas le seul à être confronté a ce genre de problème.

Dans cette attente je continue mes recherches sur le flipper.
Merci à vous.
 
Je ne comprends pas tout là
Tu as mis un sujet dans trucs et astuces ????
Cela n'est pas pour les astuces de jeux ici, mais pour les réparations idées de montages etc ... :D

Je te propose que tu ré écrives tout cela dans l'onglet Flippers électroniques
 
Retour
Haut Bas