Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

freeplay et claquement

patator

johan
Membre FF
salut :lol:
Question qui va vous paraitre idiote, mais je joue en free play et je n'ai pas le claquement de la partie gratuite, y'a t'il un reglage pour le mettre ??? car la je vois rien ... (mon flipp big hurt)
 
Regarde si des fils arrivent à la bobine du knocker.
Quand j'ai eu mon flip, ils avaient été sectionnés sans doute parce que cela devait faire trop de bruit pour l'ancien proprio...
 
C'est ou ? ça ressemble à quoi ??? :lol:
 
Il s'agit d'une bobine avec un plongeur dedans.
Quand le courant passe dans la bobine, le plongeur vient taper dans le bois de la caisse, d'où le "clac" sonore.
Souvent cette bobine se trouve dans le haut du fronton.
Mais je crois qu'elle peut aussi parfois se trouver le long d'une des parois de la caisse, tout dépend des modèles et des marques.
Si tu fais un test dans les menus, tu devrais pouvoir vérifier si ton "knocker" marche et voir où il se trouve.
 
Je l'ai trouvé dans le menu mais il doit se passer quoi ? je dois le verifier comment ?
J'ai vu qu'il y avait un autre post la dessus ... (desolé de vous faire répéter) :)
 
Il te suffit déjà de....
Nous dire de quel jeu il s'agit pour t'aider plus précisemment

De passer en mode test bobines afin de vérifier déjà s'il est commandé par les cartes
 
ok Kontent donc toujours pour mon Big Hurt en fait ...
 
Bon la je suis sur " test/relais/bobines/ je fais defiler les bobines mais c'est tout ce qu'il se passe .... le knocker c'est la bobine numero 29 .
Et quand je m'arrete dessus il ne se passe rien .... marrto
 
Oki

Alors dans ce test avec les flippers tu changes de bobines qui sera commandée.
Tu vas sur KNOCKER

Et tu appuies sur le bouton de crédit
 
Et il doit se passer quoi ???
 
Faire Tchoinggggggggggg sur le coté de la caisse, émettre un sons de claquement
 
Ok j'ai compris lea démarche pour verifier ses bobines, malheureusement il ne se passe rien comme son sur le knocker :(
 
On dirais que j'ai un gros fil de masse de coupé entre le fronton et la caisse, est ce que ça pourrait être a cause de ça ???
 
Bon je viens de rebrancher un cable vert qui partait du devant du flip (sous la target gauche) qui sarretait au niveau de l'alim central et qui repartait vert le fronton . ( un cable qui a son equivalent en dessous de la target droite et qui est parallele jusqu'au fronton)
Je ne sais pas a quoi il sert, mais en tout cas il ne sert pas au knocker :lol: (si j'ai fait une connerie dites le moi vite ;) )
 
Pour le Knocker alors tu as un soucis sur la carte driver ou la bobine

Teste la bobine déjà STP

Pour les fils de masses sur ce type de jeux ils arrivent DIRECTEMENT sur la carte driver avec des fils blancs

Par contre tu as un commun d'alim pour les bobines
Il te faut lire le schéma

Aussi vérifie tout cela
 
Retour
Haut Bas