Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Free play the phantom of the opera

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion hugoflip
  • Date de début Date de début
H

hugoflip

Non Membre
Bonjour à tous, aprés la présentation je commence à vous posez quelques questions au sujet du data east " the phantom of the opera ".
Tous d'abord , à la mise en route , le flipper s'allume au niveau du plateau "lampes" plus son émis des haut parleurs , les bobines claquent.Puis pause , pas d'afficheur , puis quand-on appuis sur le bouton start , les lumieres clignotes le son retenti et pause , pas de bille dans le lanceur .
Les questions que je me pose :
Comment tester les afficheurs ?
Peut on metre le flip en "free play "sans afficheur ?

J'ai reussi à mettre le flip en mode "DIAG"mais par hazard ....en mode "DIAG" les targettes fonctionnent mais pas en mode normal,
est-ce normal ?
Voilà pour l'instant les questions que je me pose . En espérant qu'il y est des connaisseurs de se flip je vous remercie par avance
Pour vos réponses.
A bientôt Hugoflip

salut, tu peux déjà aller voir sur ipdb.org il y a surement la notice en ligne pour t'aider à avancer dans les menus ...

salut
ton flip semble en panne a priori ?
est ce que tes afficheurs s allument a un moment ou un autre de tes essais ?
les bobines ne doivent pas claquer a la mise en route , sauf si il te manque une bille .
pas simple de t aider plus ...

Salut la doc n'est pas très précise surtout sans afficheurs !!! et non pas d'afficheurs du tout à aucun moment il s' allume même
Pas un morceau !!!
Pour les bobines qui claques cela ce passe quelques seconds après l'allumage ,"genre test" ça claque une fois puis les lumières clignotes en mode " attente ".Petite précision il n'y a pas de monnayeur c'est pour cela que je voulais le mètre en mode
"Partie gratuit ".
Merci pour vos réponses ....

jfk a dit:
salut

les bobines ne doivent pas claquer a la mise en route , sauf si il te manque une bille .
erreur,
sur le poto la séquence d'init active les bobines une par une avant de se mettre en mode attrac.

Bonjour Olivier donc c'est normal ? Si oui connais-tu la méthodologie pour le faire basculer en mode " free play "sans les
Afficheurs ? En faite ça me permettrais de vois si le flip fonctionne car actuellement les batteurs ne fonction quand mod "DIAG".
Merci ...

Bonjour,

Comme on te l'a dit, commence par le commencement, c'est à dire télécharge la doc sur IPDB.
Impreignes toi des différentes composantes de ton Flip.
Tu peux aussi consulter les différents articles d'aide au dépannage sur le Forum.
Enfin, pour commencer contrôle les tensions sur la carte Alim.

Bref, ne mets pas la charrue avant les boeufs, car sans afficheurs, tu ne pourras pas réparer ton Flip.

Bon courage,

Ok CYD35 je suis vos conseils ... alors j'ai de la chance,le flip est en "free play "!!! Comment j'ai fait ? Je ne c'est pas , en tripotant les
Boutons derrière la porte . Bon il va falloir que je change les piles pour les mémoires , sinon quelques problèmes se pose ,
Pas de bumpers ni de ??? Je ne sais pas comment sa s' s'appelle les deux choses de chaques côté qui renvoi la bille prêt des
Flip . Pas non plus de lampes en bas du fronton .voila ou j'en suis pour le moment , si vous pouviez m'aiguiller se serrais sympa .
Merci a vous ....

Ha oui j'oublier toujours pas d'afficheur , alors j'ai pris les tensions sur :
POWER SUPPLY: gnd vers + 5v = + 4,9v
gnd vers +12v = +11,7v
gnd vers-12v = -13,7v

CPU : gnd vers +5v =+4,8v

DYSPLAY BOARD gnd vers +5v =+4, 9v
gnd vers -100v =-101, 3v
gnd vers+100v =+97,9v
Voila pour les tensions le -13, 7v de la power supply me parrais un fort ...quand pensez-vous ?
Merci ...

Bonjour , personne pour me conseiller pour les tensions, le -13,7v me paraît un peut fort ....faut-il que je change un composant ou pas?
Les bumpers et les slinchots ne fonction pas !!! comment sont-il commandés ?
Merci , votre aide me sera dans grand secours ...

les bumpers slingshot et autre VUK ( ejecteur vertical ) sont commandé en 50 v sur un circuit placé en CN19 sur la CPU , il est possible aussi qu un fusible soit grillé , vérifie bien au testeur la continuité des fuses ( tous) , pareil pour l ecran il y a un fuse sur la carte alim vivi .

pour les tensions je ne peux t aider , ça me parait correct vivi

La tension pour les afficheurs semble correcte.
Vérifier la nappe grise (le liseret rouge coté 1 sur connecteurs).
Malheureusement pour cette génération, les afficheurs vieillissent mal et sont souvent HS.
Une photo de ceux-ci pourrait nous éclairer plus ...

Pas de soucis les tensions sont plus que normales ;)

Pour les afficheurs fait nous les voir en photos.

Bonjour à vous , je fais des essais de photo !!!! Donc voisi les afficheurs en cause.j'ai bien vérifier les fusibles (déposés), les suports de fusibles , la nappe du dysplay avec liserés , les soudures ,dit-te moi ce que vous en pensez ...mais bon je crois qu'il va falloir investir dans de nouveaux afficheur .
Rp pourait-il me trouver une carte ou peut-il me les réparer ???
Merci et à bientôt sur FF...

Slt j'ai oublier de vous dire merci pour vos idées et vos démarches qui me sont d'une grande utilité .sans vous je suis perdu !!!
Alors ne me lachaient pas !!!...
sup.
img20140106-173902.jpg

Je pense qu'ils sont cuits...

Trop cher les tubes à ce jour
Passe en DEL ce sera moindre cout

Bonjour et merci David je vais commander les afficheurs , as-tu une idée du site sur lequel commander ? Pour le reste des pièces bien sûre il y a RP ...merci à bientôt .atable

Je ne m'occupe pas de mes concurrents ;)
Désolé ....Je sais que Pinled en vend un paquet mais pour le reste je ne prends pas place, pour en juger

Bonjour à tous , je viens de recevoir mes afficheurs LED ...super !!! Seul problème c'est que la référence commandée etait
DSI 244 , et bien sûr la référence reçue est une DSI 240 ...rarale7.
Peut être que cette carte peut ce monter à la place de l'ancienne ????
Avez-vous des retours sur cette question ?
Merci de vos réponses cela me serais d'un grand secours.

Ps :j'ai envoyé un mail au site mais pour l'instant pas de réponse .
Hugoflip.

Retour
Haut Bas