Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Frankenstein epileptique sur Monster Bash

Manulejuste73

Membres
Membre FF
Salut à tous,

Bon, j'ai 1 semaine de vacance (S44).
Alors, cette semaine, entre autres, boulot à la maison, et quelques jours à consacrer aux flips.
Au programme, je termine la réfection de mon TZ, et surtout, depuis le temps que je dois m'y mettre, je vais bosser un peu sur le MB.
1) les yeux rouges du dracula
2) les yeux verts du Frankenstein

En réfléchissant sur le cas Francky, il m'est venu une idée. Je trouve qu'il lui manque de la vie au Francky.
Dans tous les films, quand le monstre se réveille, il ne se lève pas d'un coup, il commence par trembloter, il a des spasmes, il fait l'épileptique jusqu'au fameux moment "IT'S ALIVE"

Du coup, je me suis qu'avec un minuscule électro aimant sous le "lit" (y'a la place), je pourrais le faire bouger.
Pour la connectique, je serais tenté de me brancher en parallèle des lampes flash. Après tout, une bobine, c'est une résistance pure, comme une ampoule. Pour éviter de dépasser le courant max du circuit puissance, je peux remplacer les 2 flashs existantes par des leds flashs, grosso modo, on sera identique en conso.

Je vous ai fait un petit croquis à la bip-bip coyotte.

Alors, quels sont vos avis, remarques, conseils sur la chose. Merci d'avance.

Capture-7.JPG

Alors les gars, pas d'avis? un petit électro-aimant pour faire vibrer francky, çà pourrait être sympa.

Pour la tension il y a du 12v en électro-aimant, c'est courant. Ça devrait tenir sur le circuit lampe flash, d'autant que la tension n'est jamais permanente. Au fait, la tension des flashs, c'est du CC ou CA? c'est compatible avec un électro-aimant?

Il va falloir que tu épluches les schémas et surement que ce sera du continu et il te faudra mettre une diode de roue libre sur la bobine sinon ça risque de poser problème.

Salut Couin,
Désolé pour mon manque de culture electro, mais j'ai besoin d'explications
Pourquoi une diode de roue libre? C'est quoi l'utilité? Sur les lampes flash, il n'y en a pas normalement?

Quand on alimente une bobine en courant continu , elle accumule une énergie qu'elle restitue quand on cesse de l’alimenter. On peut faire l'analogie à un ressort que l'on comprime et qui revient à sa taille initiale quand on le relâche.

La diode de roue libre permet au courant que la bobine va restituer, d’être mis en boucle sur elle même au lieu de partir vers le transistor et le détruire.

Cool, c'est très clair. Merci!

Humm je me demande si cela ira

Car la lampe flash est pilotée, soit je ne suis pas sûr du tout qu'il vibre .... Mais bouge brutalement et ce qu'un peu.

Je crois qu'il faudra tester, si çà fait bien, je garde, si c'est naze, je jette...

AU fait, pour la diode de roue libre, une diode de base suffira? J'en ai récupéré des biens costauds sur un pont de diode, je peux réutiliser?

1N4007 fera l'affaire. Montes la dans le bon sens hein mdr

Retour
Haut Bas