Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

foxm51

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion foxm51
  • Date de début Date de début

foxm51

Membres
Membre FF
Bonjour à tous!
je m'appelle Henry-Luc j'ai 34ans, je suis proche de Clermont Ferrand.
je suis l'heureux possesseur d'un black Knight 2000 depuis plus de 20ans,
Il m'a était offert par mes parents, pour mon anniversaire, quand j'avais une petite dizaine d'année.
Etudes, autres centres d'intérêts et prise d'indépendance dans un espace réduit, on fait qu'il est resté à l'abandon depuis plus de dix ans.
Etant sur le point d'acquérir une belle et grande maison je me suis mis en tête de le remettre en route.
Mais bien sûr l'utilisation et l'abandon ne l'on pas épargné et ce qui devait être un simple dépoussiérage c'est vite transformé en un petit parcours du combattant...
Mais heureusement la communauté FlipperFrance avait la réponse à mes nombreux problèmes.
Un grand Merci à David ainsi qu'aux membres pour avoir permis à mon Black Knight 2000 de retrouver une seconde jeunesse

ikoo et BVennue sur FF

Merci pour ton retour

Rajoute nous des photos de ton jeu ;)
On aime bien voir cela ;)

Bon plaisir sur FF et bon flippp !!!

Ah oui cela avait comment dire, chauffé :p
Tu as remplacé les mâles aussi ?
Car il faut sinon ;)

Oui oui j'ai changé les 2. D'ailleurs en démontant la carte pour dessouder la mâle, à l'arriere, sur le plot n°2, j'avais un fil de souder et relié à un support d'ampoule du plateau supérieur. Je ne l'ai pas remis et maintenant je n'ai plus de lumiere fixe, sur le plateau inférieur:(, tel que celle des slinhshots, derrière les cibles ni celle de part et d'autre des contacteurs WAR. Je dois avoir un problème de 6v. Il faut que je test ça ce week endmoins1

Il y a certainement déjà :

Un fusible qui aura sauté
Autre chose fréquente, les douilles de lampes en court circuit
Regarde déjà si tout bonnement tu n'as pas mis les fils comme il ne faut pas (cela arrive je t'assure :D )

Pour les fils j'ai contrôlé 3 fois, c'est la premiere chose que je me suis dis, J'ai contrôlé les fusibles 1 par 1 en les démontant et je suis en tout led(ça lui a donner un bon coup de jeune je trouve ces lediSiffle) . Ces lumières blanches que j'appelle fixe, qui sont un peu partout sur le flip fonctionnent sur le plateau supérieur. Je pense que l'ancien propriétaire avait voulu passer outre un problème avec ce fil en alimentant le plateau inférieur via le supérieur directement. Il faut juste que je suive le fil jaune qui est relié aux plots 1 et 2 de la prise j6( j'ai bien la notice du flip mais je ne suis pas fichu de la comprendre:mad:.

J'ai enfin trouvé!yesss
La piste du pin 2 de ma prise avait cramé aussi, la continuité n'était pas bonne. J'avais pourtant testé avant de remonter mais en exerçant une pression avec le multimétre lors de mon test je crée la continuité:confused:

Troisième problème: quand je mettais 2 billes dans le chateau le flip ne me donnait pas la troisième. Mais il m'a dit pourquoi lors du mode test. Le contacteur 3 était HS. Je l'ai changé et maintenant tout fonctionne ( ou presque mais je vais ouvrir un post spécifiques )

Hey bien tu as bien œuvré depuis ;)

Bravo

Sinon regarde il y a un autre sujet de Bk2K un membre cherche à vérifier le câblage du relais, si tu pouvais lui en faire une photo ;) ce serait cool ;)

Ah lol je n'ai pas vérifier l'auteur arfff je répond à tout le monde ;)

Bonsoir à tous.
La maison est enfin terminé (ou presque) j'en profite pour revenir partager notre passion commune en vous montrant mon chère Black Knight 2000 qui vient enfin de prendre ses cartiers, au beau milieu du salonyooppi
Voici quelques photos:
20171213_063818.jpg 20171213_063829.jpg 20171213_063840.jpg

Sympa tout cela
Au passage ce ne sont des critiques, mais ce sera mieux avec une porte noire (repeindre tout simplement) et les plots WAR plateau supérieur tous en rouges ou transparents (là je sais balaise à avoir ceux là)

En tous cas il fait propre les pieds claquent on les dirait neuf !

Les pieds avants sont neufs, achetés chez RP car les origines étés tordus.
Le bleu il y en à un peut partout sur ce qui est métallique:confused:.Mais la porte je suis entièrement d'accord avec toi. Elle va redevenir noir.
L'esthétique est le gros probleme de se Flip, il est bien de loin mais de prêt y'a du boulo et du boulo que je ne me sent pas capable de faire et puis c'est mon premier Flip, je l'ai toujours connus ainsi, donc ça me va...20170416_183404.jpg 20171213_064151.jpg 20171213_064151.jpg 20171213_063959.jpg

Fichiers joints

• 20171213_064058.jpg
    20171213_064058.jpg
    50.1 KB · Affichages: 48
Ah oui il y aura de la retouche peinture pour le plateau à faire
Tu as déjà eu l'intention de refaire cela à la peinture ou une autre idée?

retouche pinceau facile à faire à ce niveau ! ;)
Et en même temps que la porte, profite de faire un pti coup de brossage aux rampes métallique, histoire de leur faire retrouver tout leur brillant ! :cool:

Retour
Haut Bas