Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Fourreau en laiton ou en Téflon?

  • Auteur de la discussion SpringBreak
  • Date de début
S

SpringBreak

Non Membre
Bonjour à tous...

Je suis entrain de refaire un spring break, et je trouve que les flipp du bas manquent un peu de pêche de temps en temps. Je mapprete donc a remplacer toutes les pièces dusure, y compris bien sur les EOS. Mais au niveau des fourreaux, quel serai le choix le plus judicieux, sachant que d'origine ce sont des fourreaux en laiton, mais que des kits de remise à neuf existe, mais fournis avec des fourreaux en Téflon. J'ai bien compris qu'en cas de surchauffe de la bobine, le laiton sauvera la mise, mais au niveau efficacité? Quoi attendre des fourreaux Téflon?
Merci pour vos retour dexperience.

A bientôt.
FF.
(ce sont mes initiales aussi ;-))
 
Perso à chaque fois que j'ai vu un montage laiton le plongeur était carrément raboté sur un coté.
Je préfère privilégier l'usure d'un fourreau que celle d'un plongeur, je mets donc du fourreau plastique (nylon ou téflon selon ce que j'ai). Je garde les laiton si pas détériorés, pour les éléments moins souvent actionnés et/ou développant moins de puissance qu'un batteur ou un slingshot ou encore un bumper. Par exemple, le release ball qui lâche une bille dans le couloir lance bille, ou encore le hole , qui envoie la bille dans le chargeur de billes quand on la perd. Voir le kicker d'en haut, qui est moins sollicité que celui du bas.
Pour la sauve de la mise, boaf, si la bobine chauffe au point de déformer un fourreau plastique, c'est qu'elle est morte, donc on est plus au prix d'un fourreau près. Le seul truc que ça facilitera c'est le retrait du plongeur bloqué dans le fourreau.
Ceci étant, des EOS bien réglés et des masses bien fiabilisées, aucune raison de griller une bobine. Mon spring pouet est restauré depuis presque 4 ans, j'ai grillé une bobine uniquement parce qu'un EOS était pas assez écarté lors de la rentrée du plonguer.
 
Merci pour ta réponse rapide couin.
Juste une dernière question au sujet de la remise en forme de mes flipp.
Le fait qu'on manque de pêche sur un Flip, viens uniquement dune usure mécanique (mis à part un eos trop écarte)
ou le problème peut aussi venir Dun solénoïde fatigue? Pour moi une bobine reste une bobine, soit elle est bonne soit elle est grillée, mais je peux me tromper...
En parlant de bobine, dans la notice il est recencé 2 puissances différentes pour les flips du bas. Il y aurait normalement deux rouge et une bleue comme ce que j'ai dailleur, me semble-t-il. Mais quand je regarde la photo sur ipdb, on voit 3 rouges...

FF.
 
Une bobine peut avoir chauffé et avoir son impédance changée. Ca peut jouer sur la puissance comme les EOS et la connectique et aussi le contact du relais Q.

Pour les bobines de flip :
En haut : 17875
Les 3 autres : 20095
 
Je conseille les Teflon sur RP ;)

SInon oui EOS à changer et biellettes et cela tourne super après

Pour les bobines, oui que celle du haut à droite différentes, les autres c'est une rouge, super flipper justement car il y en a des billes dans ce dernier
 
Retour
Haut Bas