Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Fourreau du lanceur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pezize
  • Date de début Date de début

pezize

Membres
Membre FF
Salut,

J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé, alors : question...
Je dois changer le fourreau du lanceur de bille. J'ai voulu le démonter mais niet !
Impossible d'enlever cet espèce de circlips à la RAHHHH

Bon vous l'aurez compris j'ai posté un peu vite...

Donc impossible d'enlever ce fameux "c" retaining ring après le caoutchouc et avant le ressort. J'ai essayé avec deux pinces, mais pas assez de muscles visiblement, ou je m'y prend mal... (ou les deux...)
Quelqu'un aurait-il une solution, car franchement, voir le fourreau à chaque fois que le lance une bille, d'une part bah ce n'est pas efficace, pis c'est la loose quand même...

Merci d'avance et bon score.

ben, il semblerait que tu t'y prends mal, y a pas trente six solutions pour enlever un circlip même si il est recalcitrant, et si il y est vraiment trop tu le coupes et le remplace

Tu as quel genre de circlips au bout

Car une fois j'ai eu droit à une espèce de rondelle, coupée, sertie à la pince plate ....
J'ai du l'arracher avec une pince coupante !
Montre voir en photo

C'est vrai qu'il n'a pas une tête de circlips. Pas de trous... et bien épais...

2-IMG-2255.jpg

c'est bien ça c'est une rondelle coupée! tenaille pour la couper je pense...et remettre un vrai circlips à la place!

Une tenaille pour couper une rondelle, j'ai peur que ça fasse lège. En plus je n'ai qu'une stan(ley), pas une facom... et les mains de Laurel, non de Hardy :lol:

Bonsoir ..J'ai eu des clips d'origine montés de cette façon..Cela n'a rien de farfelu et je ne dois pas être le seul a en avoir eu....

Oui, en effet, c'est relativement fréquent ces montages.

Laurent.

Un truc qui n'est donc pas forcément bizarre, pas comme les caoutchoucs sur le congo... mdr

Bon si je comprends bien, pour l'enlever, pas de solution autre qu'à l'arrache, en force avec pince coupante ou tenaille donc ?
Epinards pour ce soir ! et je l'attaque demain !

Merci pour vos retours ;)

si tu a une pince étau tu l'attrape avec et tu fait levier avec un tournevis sur la pince, mange quand mémé des épinard :lol:

Sinon à la pince universelle :
pince-2.jpg

Tu pinces la rondelle sur le coté et tu vrilles, ca devrait la déloeger. Et apres, un circlips de bonne taille et c'est joué.

Arrachement en vue ....

OUi ce type d'anneau en métal je l'ai vu aussi André ;)

la une belle pince mr couin ,idéale pour enlever les plume récalcitrante raousss

va tu a mers les bains cette année, juste pour savoirs ci je doit prendre un gilet par balle. :lol:

Pas de sulfateuse...;), mais une pince étau et une pince universelle, une grande respiration et hop on fait vriller... Résultat : comme du beurre, je m'attendais à pire... J'ai bien fait de manger des épinards avec des lentilles :lol: et de suivre vos différentes astuces vivi

Merci...

Retour
Haut Bas