Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Terminé fort (trop fort) ronronnement de transfo...?

P

pascal9510

Non Membre
Bonjour à tous,
Voilà, je viens de rentrer un jack bot de Williams, et à l'allumage, il y a un fort, mais vraiment très fort ronronnement du transfo. C'est simple, j'ai jamais rien entendu d'aussi bruyant.
J'ai resserrer les vis, mais cela ne change rien bien évidement. Du coup, comme je n'ai jamais eu ce problème là, je me demandais si il existait une solution ou suis-je bon pour le calfeutrer avec de la mousse?? Merci.
 
Fait voir le transformateur en photos
Car les génération WPC sont tous soudés par arcs et ne peuvent et ne doivent vibrer

S'il ronronne trop fort et qu'il est plus que chaud, faudra voir s'il y a pas surcharge ou alors une anomalie sur la driver
Ne pas oublier de voir les GI

Essaye déjà de controler les tensions etc ...
 
Bonjour Pascal,
Si ton appareil fonctionne normalement, comme le dit David, contrôle les tension et si tout est bon = bruit magnétique.
Si un calage ne solutionne pas tes vibrations, seul le vernissage du transfo avec un vernis isolant stoppera les "ronronnements".
 
Bonjour
Il faut rechercher l'endroit exact de cette vibration (bourdonnement) avec le doigt en poussant, souvent, une cale en bois est suffisante, une demie pince à linge en bois.
Salut
 
Suppléments:
Les transformateurs Bally des années 80 ont tendance à bourdonner quand on pousse le test des lampes, et c'est normal.
Transformateur trop faible pour le travail qu'il doit fournir (Bally).
 
Ici on parle d'un WPC
Transformateur SOUDE
Donc surement pas les entrefers
Il n'a pas donné signe de vie depuis lors ....
 
:D Non, heureusement, bien que j'ai jamais été rassuré de toucher un transfo.
Non, l'origine du bruit était plus sournoise que ça en fait,. J'ai découvert une bidouille dans le boitier gris d'alimentation qui consistait sans doute à éviter les chutes de tensions, mais pour le coup, suralimentait le transfo et donc amplifiait le bourdonnement…!!! Voilà, encore une que je connaissais pas, comme quoi, on ne cesse jamais d'être surpris…
Bidouille enlevée, retour à la normale! Affaire classée.;)
 
Et c'était quoi cette bidouille?
 
Bonjour
Il faudrait précisément savoir si son transformateur bourdonne ou bien ronronne, ou encore, émet des gémissement de douleur, il subit peut-être des harcèlements sur les lieus de son travail.:)
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
Si son transformateur possède des lames métalliques visées ou bien soudées et un bobinage magnétique, la cale en bois pourrait (peut-être) aider, encore faut-il savoir où la placer ?
Salut
 
:D Non, heureusement, bien que j'ai jamais été rassuré de toucher un transfo.
Non, l'origine du bruit était plus sournoise que ça en fait,. J'ai découvert une bidouille dans le boitier gris d'alimentation qui consistait sans doute à éviter les chutes de tensions, mais pour le coup, suralimentait le transfo et donc amplifiait le bourdonnement…!!! Voilà, encore une que je connaissais pas, comme quoi, on ne cesse jamais d'être surpris…
Bidouille enlevée, retour à la normale! Affaire classée.;)
Super, dommage que l'on ait pas plus de détails ou une photo du bricolage.
 
OUai dommage de n'avoir le fin mot de l'histoire
Surtout que là je pige pas
Il aurait été sur volté, donc passé en dessous de 230 V, mis en 200V ... ???

Soit affaire classée en Terminée ici
 
Retour
Haut Bas