Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Forme de l'extrémité du lance-bille ?

G

guigui63

Non Membre
Bonsoir,

quelle est la forme de l'extrémité du lance bille sur les alphas Williams ? bombé, gros chanfrein, plat...?
celui-ci, je l'ai déjà rectifié il n'y à pas 6 mois.... et, rebelote, caoutchouc détruit.

-1.jpg
 
ikoo
Le bout doit généralement être plat avec un congé de raccordement avec le diamètre nominal de la tige.
Donc si tu veux vraiment pas investir 15 ou 20 balles dans un lance bille neuf, il faut déjà reprendre le diamètre là où c’est maté et refaire la forme.
Mais dans n'importe quel cas, il sera plus court que l'origine.
 
Bjr/bsr

Tu recharge a l arc par dessus, passage meuleuse/tour et tu le fais légèrement bombé... pour que le contact avec la bille soit minimisé et bien au centre... après le cahoutchouc fera le reste!
 
Franchement les mecs
Vu le prix d'un lance bille sur RP . .... faut pas se faire chier
Un neuf et c'est tout

L'extrémité est ainsi

1613212511524.png

Donc il ne pourra plus le refaire, et le caoutchouc c'est mort en 15 secondes, car il sera dans le vide, car arrivé en butée sur le circlips

Donc à changer
Dès que Rp est réouvert, mets en un dans le panier :)
 
ben oui, je vais en commander un neuf.... c'est juste pour attendre la prochaine commande (j'ai déjà passé 2 commandes chez RP en janvier)
bon, j'ai re-rectifié et remis avec un caoutchouc neuf, en attendant...

-2.jpg

mais je crois que le soucis est que le lance bille n'est pas parfaitement aligné avec la bille, faut que je modifie un peu la position du support lance-bille...
 
C'est déjà mieux ainsi
Mais bon faudra changer par celui là :


Oui et n'oublie pas d'ajuster
Alros la technique
Tu as 3 vis, tu les desserres toutes
Tu resserres un peu celle isolée on dira (3 en triangle je parle du sommet du triangle)
Tu poses le plateau
Mets une bille
Et là avec le pommeau tu pousses en contact de la bille
Cela doit aller en son centre
Si cela n'est pas bon bouge doucement l'ensemble

Attention toutes fois, certaines génération de corps en métal sont tellement serrés que le bois est marqués
A ce moment là faudra déjà rectifier cela, sinon jamais tu ne pourras le positionner
 
Retour
Haut Bas