Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

fonctionnement normal du volcano

furet91

FURELAUD Christian
Membre FF
bonjour.

maintenant que mon volcano refonctionne je vais pouvoir finaliser son fonctionnement j'en viens à quelques questions.

apparemment le bouton vert de droite permets de bloquer le deflecteur de bille en sortie du couloir ça sa marche.

qu'en est-il du bouton vert de gauche à quoi sert-il ?

comment s'active l'électro qui est dans le couloir de retour gauche ?

dans le couloir de retour de droite il y a une porte commandée par un electro dans quelle condition change t elle de position ?

à la fin de la partie il n'y a pas de tirage de loterie est-ce normal sur cette machine ?

merci d'avance
christian
 
Salut,

Le bouton vert de gauche sert a activer la bobine Ball save quand celle ci allumée (de memoire)......donc faut appuyer au bon moment pour que cela renvoit bien la bille, car si trop tot ou trop tard, on peut perdre celle-ci.

Il y a une loterie .... voir switch CPU, je ne sais plus lequel.

sinon le reste je ne me souvient plus :(

Philippe
 
Voir SWitch 18 pour la loterie apparement ;)

...et le Ball save s'allume quand tu touches une target allumée.

Je t'ai envoyé la doc sur adresse msn...voir ch-IV

Philippe
 
bonjour.
pour le portier j'ai trouvé et ça fonctionne à voir maintenant l'électro de gauche mais par quoi est-il commandé ? je suppose par le bouton vert de gauche quand les 2 lampes vertes du couloir sont allumées

l'électro à gauche c'est ok mais faur être vif

reste le problème de loterie le switch 18 ne semble rien changer

@+
fufu
 
Il y a trois lampes pour le couloir Ball Save de gauche

Et ce bouton permet de lancer la bille au bon moment, il y a un relais sous le plateau qui valide l'alimentation de cette bobine et ce relais est piloté par la cpu - Driver
 
salut David
maintenant seule la question sur la loterie reste sans réponse la machine est-elle prévue pour ?
 
si tu as une manivelle sur le coté droit du fronton pour faire tourner les chiffres c 'est que le flipp est prévu pour une loterie nénénénénéné

nan j' déconne

peut être que ton switch merdouille

flipper éteint tu met un bon coup de bombe contact dans le switch et tu le bouge plusieur fois d' un coté a l 'autre et ca devrait le faire


bon courage

frank
 
Que veux tu dire sans réponse

L'affichage MATCH est absent ?
 
bonjour David
oui à la fin de la partie le numéro tiré au sort si il existe ne s'affiche pas sur les 2 chiffres de droite et j'ai jamais entendu claquer sauf au cours des tests
@+
fufu
 
Oki

Alors je te scanne la page de réglages en questions

La voilà ;)

[imgz]http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/volcanoReg.jpg[/imgz]
 
merci David c'est nickel je n'avais la page que du black hole
si c'est le switch 18 qui valide la loterie je ne comprends pas car je l'ai vérifié à l'ohmètre le contact est bon
on est pas tributaire d'autres switchs ?
encore une question
ce maudit flip ne fonctionne pas quand il fait froid ça plante quand les électros sont sollcités soir à l'initialisation de la partie soit au changement de bille quand il fait chaud dans la véranda tout fonctionne correctement
t'as déjà vu ça ?
bonne journée
fufu
 
Met le switch 20 et le 21 sur OFF, Normal Game Mode ;)

Pour ta question chaleur.... curieux mais cela peut être tellement de chose

Vérifie les tensions d'alim en VDC et VAC, possible que le condo soit la faute (le 6800 µF) mais là rien de certain

Sinon vérifie la connectique de masse aussi (tous les fils verts et aussi les connecteurs rectangulaires ayant une masse de fils verts)
 
bonjour
effectivement c'était le switch 21 qui interdisait la lotterie
merci David Kontent

le problème est résolu
 
Retour
Haut Bas