Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

fonctionnement hologramme CFTBL

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion zackmk2
  • Date de début Date de début
Je ne connais pas le flip en détail mais l'hologramme par lui même c'est le même principe que l'hologramme avec un dessin d'aigle que tu as sur ta carte bleue : L'orientation que tu donnes à ta carte va faire que l'hologramme rendra différentes couleurs.

Sur le creature, l'hologramme est fixé sur une plaque orientée par un moteur / servo. De ce fait, la lumière projetée par le tunnel dans la caisse, est réfléchie à des angles différents.

c est juste une feuille eclairée et comme dit couin lorsque tu change son angle l image change

je voulais dire :comment est il géré au niveau des cartes electroniques?

Il y a deux moteurs en fait :
-Un qui déplacent le champ lumineux
-Un qui bombe un peu la feuille pour faire une sorte de profondeur

C'est cela que tu voulais savoir ? Pour l'effet en fait

Non pas encore!
Actuellement il ne marche pas, l'ampoule ne s'allume pas non plus, donc je veux savoir où chercher pour réparer tout ça et voir la bebête sortir de son lagon

Ah la commande sur la Driver

C'est la carte driver qui te pilote cela ;)

Ca fonctionne, mais pas comme il faut, je m'explique, la lampe fonctionne, le miroir bouge et l'hologramme aussi mais il n'apparait pas. OUIIIINNN

Il faut régler le miroir motorisé de la caisse, il se peut qu'il soit pas du tout bien ajusté

Lampe j'en doute
Mais le miroir est à ajuster par contre

Ajustage effectué, retour d'éclairage dans la fenêtre mais pas de bebête OUIIIINNN

boh ......je ne sais que te dire alors

Tu la vois sinon quant tu as démonté le panneau de maintient noir sous las piscine ?

non je ne vois rien, juste une feuille noir brillant avec les bords verdatres
j'ai également un pb de lampes dans le couloir droit, les 4 premières refusent de s'éclairer, test de continuité OK, ampoule neuves???

Fait voir une photo de la piscine stp avec le support de l'hologramme démonté

On en aura le coeur net

Quels sont les lampes précisément qui ne marchent pas ?

Je ne sais plus de tête en dessous un circuit imprimé ou des douille de lampes ?

Retour
Haut Bas