Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Fonctionnement des opto

B

bunny2000

Non Membre
bonjour, je vois au niveau des cellules optos il y a des noires et des transparentes. Je pensais que la noire était le récepteur mais apparement ça n est pas toujours le cas ? Si la cellule émetteur et récepteur sont blanches toutes les deux, cela va t il poser un problème ?
 
Non cela n'est pas forcément le cas
Sur RP je vends l'inverse

Vendredi j'ai dépanné une carte les émetteurs étaient violet
Donc tu ne peux te référer à la couleur !

Le mieux est d'appairer soit d'acheter les deux ! Exemple si tu achète sur mon site pro les deux DELS seront appairées et vu le prix ....Ne cherche pas à récupérer un ou l'autre DEL Ir
Si une est HS, l'autre suivra sous peu
 
Oui c est peut être ca le problème. En fait j ai soudé une noire identique a lorigine sur la carte récepteur du magasin a bille de mon rfm. probleme il faut coller l émetteur au récepteur pour qu elle entrent en liaison et encore ça marche pas à tous les coups. Je me demandais si cela était dû à un problème de contact du coup g passe ma soirée à refaire les trous de la carte avec ma Dremel. Pour vérifier que j ai bien du jus j ai laissé les deux pattes de la cellule dépasser au dos de la carte et fait entrer en contact une led rouge qui s. Est allumée direct preuve que j ai toujours du jus. Bon je sais donc ce qui me reste à te commander en plus des connecteurs. Si ça marche pas je remplacerais la carte
 
De toute façon, quand on récup les LED IR émettrices et réceptrices, souvent elles sont le même aspect et résultat on ne sait plus laquelle est émettrice, laquelle est réceptrice lol
 
Retour
Haut Bas