Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu fonctionnement désordonné et aléatoire d'un seul coup sur Bally Powerplay

Thruxton

Membres
Membre FF
Bonjour,
Alors que j'avais réparé tous les soucis sur mon power play, (inversions de broches, transistors HS, douilles HS....) après de nombreuses parties jouées sans ancun souci, certaines lampes se sont mises à scintiller (bumpers, rampes roll over...) jusqu'à ce que le fonctionnement du flipper devienne complètement désordonné!! après redémarrage, les ampoules du joueur 1 ne s'allument plus (même en self test) 3 et 4 s'allument simultanément ainsi que X2, X3, et plein d'autres qui ne devraient pas...
Même sur les 4 afficheurs, juste en allumant le flipper, il apparait du 888888 sur le joueur 2 par moment et des chiffres qléatoires sur le 3eme.
Bref, il fait n'importe quoi mais ltous les solenoides fonctionnent bien
C'est vrai que j'y ai pas mal joué mais quand même
Idem avec une deuxième carte lampes
Peut_être une puce grillée sur la carte MPU, mais laquelle??
Help
Merci de vos conseils éclairés
 
NOn je ne crois pas

Je pense plus à un défaut de tensions ici
Enfin pas sûr

Cependant, regarde les tensions sur le bloc transformateur
Ta connectique
Et J4 sur la cpu
 
J'ai pris les tensions sur la carte alim:
TP1 5,1V
TP2 215V
TP3 12,6V
TP4 0V
TP5 40V
Sont-elles dans les valeurs requises?
 
OUi toutes bonnes
Flute je pensais à une anomalie synchro 50 Hz ...

Peut être le NE555 mais j'suis pas sûr du tout du tout
J'ai pas la réponse clef en mains ici
 
Bon, à force de tout essayer (refaire les soudures de la carte alim, revoir toutes les continuités et les contacts des broches de connecteurs...), j'ai peut-être enfin trouvé la solution
2 pistes car ce sont les deux dernières actions effectuées :
J'ai ré-agrafé la plaque de tole qui était gondolée derrière la carte lampes et venait peut-être faire contact avec celle-ci.
J'ai déplacé le fil alimentation 220V et les 2 nappes de fils qui venaient reposer sur le filtre d'entrée 220V et son parasurtension rouge
Depuis, tout refonctionne!!!
Merci quand même David pour ta réflexion et tes propositions de recherche de panne
Problème résolu
Bonne journée!
 
Humm alors je vois bien le défaut de connectique ...si en faisant des manips cela s'est annulé ....

Comme tu le sens affaire classée alors
 
Non, problème était toujours présent après réfection des connectiques. c'est après mes deux dernières manipulations qu'il a disparu!
Je sais, c'est étrangemarto
 
Retour
Haut Bas