Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Tutoriel Fonctionnement Bumper Gottlieb Sys 80

Doms66

Membres
Membre FF
Fonctionnement du BUMPER Gottlieb SYS 80

Schéma de câblage
La figure A présente le plan de câblage du bumper,
illustrant la connexion entre les différents composants nécessaires à son fonctionnement.


Étapes du fonctionnement
Lorsque la bille entre en contact avec la coupelle du bumper,
celle-ci actionne le switch « culière » (voir Fig B). Ce contact ferme le circuit
et envoie une indication à la carte du bumper.
La carte du bumper reçoit alors l'information et active la bobine du bumper
pendant une fraction de seconde.
Cette activation provoque l'éjection de la bille hors du bumper (voir Fig C).
Ensuite, un second contact se ferme. Ce contact signale à la CPU que le bumper a
bien été activé. Le programme peut alors exécuter l'action attendue, comme le marquage
de points ou toute autre fonctionnalité prévue.

Page 2.pngPage 3.pngPage 4.png
 
Très bien explicité s01 s01
 
Cette activation provoque l'éjection de la bille hors du bumper (voir Fig C).
Ensuite, un second contact se ferme. Ce contact signale à la CPU que le bumper a
bien été activé. Le programme peut alors exécuter l'action attendue, comme le marquage
de points ou toute autre fonctionnalité prévue.
Effectivement le premier ensemble de contacts dans la pike commande l'ordre à la carte POP de faire marcher la bobine 0.1 seconde

Le second ensemble lui est relié sur la matrice à contacts de la cpu :)
 
Retour
Haut Bas