Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Fonction résistance ? Planche de fond Liberty Bell GTB ...

TONYTO

Membres
Membre FF
Bjr/bsr

En jonglant avec les travaux de rénovation d'la baraque d'ma JANINE ( certains ici connaissent réellement son prénom..) chuttt:lol:
Il y a toujours a faire quelque chose chez nos Jacqueline... tiens donc ... elle a changé de prénom..abu1

Je m'efforce à redémarrer 2 Liberty Bell GTB 1962...
Le mien et celui d'une connaissance...
Le sien a redémarrer...mais je m'appercois que ma planche de fond a été vampirisée...

J'explique le cas .sur sa planche de fond..

Une "espèce " de résistance (?)( Rehostat ?)
Figure sur la sienne entre les relais 115 v et relais Tilt notés respectivement R et T sur le schéma ...
Voir photo.20221028_001222.jpg
Celle ci est reliée aux bornes des R20 commun ( Relay)

Par contre... schématiquement parlant...je ne la retrouve pas !

Donc ...
a quoi peut elle servir?
Est elle utile ?
20221028_002205.jpg20221028_004019.jpg



Merci de vos réponses...

A+ bonne bille les copains..
 
A mon avis c'est plus la bonne bobine

Faudrait vérifier mes dires car là j'suis pas certain mais j'ai le sentiment que la résistance sert à faire chuter la tension pour alimenter les bobines qui ne sont pas les bonnes
Genre

40V au lieu de 115 ....
 
Bjr/bsr

Je vérifierai les tensions...on est sur le réseau 25v et cette pseudo résistance est sur le commun des 2 bobines

DD devrait connaître ce montage pourtant...
Merci

A+ bonne bille
 
Le circuit là est en 25V ???

Alors ce sont de mauvaises bobines, trop puissante ou la première une Williams .. qui sait ...
 
DD devrait connaître ce montage pourtant...
Bonjour La vérité Je n'ai jamais eu de jeu avec ce montage .Donc a part faire chuter la tension je ne sais a quoi ça peut servir..Reste a savoir si ce sont les bobines d'origine
 
Avec les inscriptions c'est un peu délicat mais si on regarde bien il n'y a pas de résistance

Liberty.GIF
 
Merci les copains de vos informations...
Ça me semblait bizarre... surtout qu'il y en un autre type de ce montage au niveau de du fusible de la bank Relay...
La planche de fond et le fronton associé fonctionnent correctement a première vue...
Demain essai avec le plateau...
On verra et vous tiens au courant...

A+ bonne bille...20221030_203628.jpg
 
Une résistance installée dans un circuit sert à limiter le courant qui passe ce qui expliquerait la taille même si effectivement elle fait baisser la tension en même temps. Attention aussi car on confond quelque fois résistance et inductance. Et comme disait ma grand-mère: "Ne pas confondre trou du cul et pastille de menthe! ça se suce tous les deux mais ça n'a pas le même goût!". Désolé mais il y a si longtemps que je n'ai pas placé cette blagounette que j'en profite. Et je regrette en même temps de ne pas avoir profité de ma grand-mère comme elle l'aurait mérité.
 
Une résistance installée dans un circuit sert à limiter le courant qui passe ce qui expliquerait la taille même si effectivement elle fait baisser la tension en même temps. Attention aussi car on confond quelque fois résistance et inductance.
Ici c'est Anormal
C'est du bricolage
 
Bjr/bsr

Flipper redémarré...!!! non sans mal... avec panne a répétition non compréhensible !

Après maintes et maintes vérification des relais ...de la bank Relay...du moteur...du player unit...etc ...etc...me suis aperçu que les portes fusibles et les connectiques femelles avaient du jeu... jeu qui est apparu aux fur et à mesure.
Resserrage et ajustage m'ont fait disparaître tout les dits "Malaises"... pfffou ..
Beaucoup de temps perdu pour rien....:mad:pafpafpafiSgratt

A+ Bonne bille
 
Espèce de SA LO PARTTTTTTTTTT

Je vais pas te louper toi
 
Retour
Haut Bas