Bonjour à tous
J'ai quatre Williams système 11 à la maison (Banzaï Run, F14-Tomcat, Fire! et Space Station) qui font régulièrement disjoncter leurs fusibles respectifs (C16) à l'allumage. En général, ça arrive une fois sur cinq. Pour mes autres flips Gottlieb et Bally, aucun problème.
Vu que je bosse actuellement sur le Space Station, j'ai fait un essai en supprimant le filtre, mais le fusible a de nouveau sauté ce matin. Je précise qu'aucun autre appareil n'est alimenté car chaque prise a son propre disjoncteur. L'installation électrique avait été faite dans l'optique d'un ERP, je pense donc qu'elle n'est pas en cause. Du coup, j'avoue ne plus trop savoir quelle piste explorer, si ce n'est que la tension d'arrivée est d'environ 243V. J'ai regardé de plus près au niveau de l'alimentation sur mes 4 Williams, ils sont tous réglés à 230V, c'est-à-dire le maximum.
En revanche, le schéma a attiré mon attention au niveau du connecteur avec le jumper orange. Il semble bien raccordé sur les broches 3 et 9 d'après le plan, mais les fils noir et blanc sont raccordés sur les broches 1 et 7, alors qu'il est indiqué sur le plan broches 1 et 4 (voir photos). Étant donné que mes 4 Williams sont raccordés de la même façon, s'agit-il d'une erreur sur le plan ou est-ce moi qui ne comprends rien ? Dans tous les cas, votre aide me sera bien utile pour tenter de résoudre cette panne assez pénible. Merci d'avance


J'ai quatre Williams système 11 à la maison (Banzaï Run, F14-Tomcat, Fire! et Space Station) qui font régulièrement disjoncter leurs fusibles respectifs (C16) à l'allumage. En général, ça arrive une fois sur cinq. Pour mes autres flips Gottlieb et Bally, aucun problème.
Vu que je bosse actuellement sur le Space Station, j'ai fait un essai en supprimant le filtre, mais le fusible a de nouveau sauté ce matin. Je précise qu'aucun autre appareil n'est alimenté car chaque prise a son propre disjoncteur. L'installation électrique avait été faite dans l'optique d'un ERP, je pense donc qu'elle n'est pas en cause. Du coup, j'avoue ne plus trop savoir quelle piste explorer, si ce n'est que la tension d'arrivée est d'environ 243V. J'ai regardé de plus près au niveau de l'alimentation sur mes 4 Williams, ils sont tous réglés à 230V, c'est-à-dire le maximum.
En revanche, le schéma a attiré mon attention au niveau du connecteur avec le jumper orange. Il semble bien raccordé sur les broches 3 et 9 d'après le plan, mais les fils noir et blanc sont raccordés sur les broches 1 et 7, alors qu'il est indiqué sur le plan broches 1 et 4 (voir photos). Étant donné que mes 4 Williams sont raccordés de la même façon, s'agit-il d'une erreur sur le plan ou est-ce moi qui ne comprends rien ? Dans tous les cas, votre aide me sera bien utile pour tenter de résoudre cette panne assez pénible. Merci d'avance


