Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Flippers Gottlieb genesis qui fait n'inporte quoi!!!!

David Thiebaut

Membres
Membre FF
Bonjour j'ai mon flipper Gottlieb Genesis qui fait n'importe quoi quant je le mets en route il faut que je l'arret et que je le remette en route plusieur fois pour qu'il fonctinne correctement on ma dit que c'etait le regulateur 5 volte mais je trouve pas la prosédure sur le forum pourriez vous me l'indiquer merci!!!
David
 
L'alim 5v c'est le gros radiateur noir dans le fronton.
Il y a un petit potentiomètre dessus pour régler le 5v. Vérifies s le potentiomètre est en bon état, sinon il faut le changer.


Vérifies aussi son réglage avec un multimètre entre un des fils blancs et un des fils blanc rayé bleu qui va sur le plus petit connecteur plat de la CPU.
Dans un premier temps, je dirais de faire des essais en débranchant toutes les cartes (sauf l'alim avec le gros radiateur), car si le potentiomètr eest détérioré, il peut y avoir une surtension qui bousillera tes cartes.

Perso je mets environ 5,05v , je rebranche totues les cartes (flip éteint) et je règle à nouveau à 5,05 v.

Tu as peut etre aussi un soucis sur la CPU.
 
joiiinnn Super sa fonctionne par contre j'ai un soucis il ne relance plus la bille quant elle tombe! Et ce que c'est lié au cible que j'ai changé? Parceque elles ne remontent pas.
Merci beaucoup en attendant c'est vraie que le forum est super sympa,c'est bien pratique quant on est novice!!!
Merci a tous!!!!
 
Retires les billes (démontes l'arche en bas du plateau pour faciliter le retrait et pour les tests après), remontes les cibles.
Allumes le flip et regardes si une bobine qui donne la bille n'est pas activée au démarrage. Si oui, éteind le flip, tu as un trasistor HS.
Si non, passes en test contact plateau.
Il doit afficher Tous switches ouverts.
Ensuite, laisses tomber une bille dans le trou, un numéro de contact doit être affiché. Places les billes dans le magasin pour voir aussi si les contacts s'affichent.
Si une bille placée sur un contact ne fait rien afficher, il y a mauvais contact (nettoyer donc avec un dessous de verre de bar, pas de lime).
Vas en test bobines et regarde si elle est activée ou non.

N'hésites pas à lire l'article sur l'audit des System80x.
 
Merci pour ces expliquations c'est trop bien mais j'ai changer la bobine et rien de mieux mais je me suis apercu que j'avais un fusible de cramé un 5A sous le plateau en plus j'ai fait les test comme vous m'avez expliqué et effectivement la bille tombe,elle rest rconnu mais la bobine ne la relance pas et les cibles ne remonte pas quant je fini la parti je fais changer le fusible a voir!!!
En tous cas encore merci trop sympa se forum et ces adhérents!!!!!
 
Regarde et change ton fusible

Sinon pour l'alim le 5V c'était bien cela ;) je m'en doutais

Pour les cibles regarde aussi tes fusibles et aussi vois si les contacts sont bien lus ;)
 
Salut,

en général quand tu as plusieurs bobines qui ne marchent plus tout d'un coup, c'est un fusible qui à fondu.
Un fusible protège une ou plusieurs bobines.

Si le fusible à fondu, c'est soit pas de chance ou alors une bobine qui annonce la fin de sa vie.
 
Encore merci les amis j'ai changé le fusible et effectivement sa remarche par contre je suis obligé de titiillé le regulateur 5v de temps en temps a mon avis c'est le petit bouton qui se trouve desss qui bouge a force de jouer en tous cas encore merci pour vos conseille!!!!!!!
Super forum!!!!!
 
Attention avec ce petit potar que tu dois titiller car il est de mauvaise qualité. Il ne faut pas que la tension monte trop haut au dessus de 5 V.
David à peut être un potar chez RP à ressouder à la place?
 
L'ajustable est de 470 Ohm pour le 5V sur le régulateur
 
Retour
Haut Bas