Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Flippers ancien et limite Led ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Dimdim87
  • Date de début Date de début

Dimdim87

Membres
Membre FF
Bonjour,

Je suis en train de réfléchir à passer quasi intégralement en Led mon close encounters de 78,
non que je sois un fan de Led mais le théme s'y préte bien et mes quelques tests avec des 5 smd,
apporte un vrai plus en luminosité et en couleurs sous les décors.

La question est, car il me semblait avoir lu des choses style il peut pas aimer..

- Y a t'il une limite en quantité (je me tate pour faire aussi les inserts et quelques points dans le fronton)
et quels sont les problémes potentiel en cas de "sous charge"

Merci

Sur les Gottlieb tu as une tension redressée double alternance
Donc là cela ira très bien pour les DELS
POur les GI par contre veille à prendre des DELS sans effet de persistance rétinienne (50 Hz) sinon tu verras le tout clignoter ou onduler

Si tu bricoles toi même alors là il te faudra jouer de la résistance et du condensateur
Il faudra faire ses propres essais car cela dépend du courant, résistance, condensateur, à savoir aussi qu'avec un condensateur il y a possibilité d'effet de mémoire en prime, soit ne s'éteindra pas immédiatement ou des fois peu laisser une faible luminosité
Tout cela la lampe traditionnelle ne cause pas !

En résumé donc bien anticiper pour le confort visuelle, mais pas de risque pour le matos alors.
Euh jouer de la résistance et du condo suis meme pas sur d'entrevoir le but ^^

Y'a bien un cas ou ça craint si t'en met trop non, c'est dans les méca alors ?

Sinon 2 mots sur les led j'ai fais quelques essais en fait je suis pour ou contre suivant les flips

Sur le cyclone ou le bond ça apporte rien d'intéressant les couleurs et les themes s'y pretent pas par contre sur le close, théme Sf décors dans les bleus si, car il est un peu tristounet sinon, c'est un peu celui croisé chez tnt qui m'a décidé a tenter :
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
(aller a 3:30)

Pour le victory pareil je mettrais une autre photo mais en le passant toute en lumiere rouge adieu le jaune pisseux des décors, et ca a quand meme une autre geule, sans compter avec les led qui eclaire sur 5 axes, ca permet quand meme d'eclairer des zones bien sombre avant (exemple le couloir sous les rampes en haut a gauche c'est le jour et la nuit)

Bon je ne parle pour l'instant que sous les décors et surtout des 5 smd, mais tous ça pour dire que je comprends pas de ne lire que des avis aussi tranché sur les Led, 100% pour ou 100% contre ;

Pour moi pour l'instant ça dépend vraiment du flip.

Retour
Haut Bas