Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Flipper Williams Fire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jojo78730
  • Date de début Date de début
J

jojo78730

Non Membre
Bonjours a toute et a tous
je suis tout nouveaux sur ce forum et me suis inscrit
parceque je viens d'acquérir un flipper williams fire que je v'es chercher samedi et malheureusement pour moi il est en panne....
alors j'explique le probleme...
il s'allume la cpu a les 3 led ok il se mais en attraction lumineuse mais ne lance pas la partie le son ne fonctionne pas , l'afficheur ne sallume pas le fusible est hs et claque des que je le change .
voilà ces ce que ma dit le vendeur...
je voulait s'avoir si c'etait grave et si j'allait en avoir pour cher de reparation...

L'alimentation cela se refait

Pour ce qui est du lancement de partie il te faut déjà 3 billes

Après il s'agira de regarder les contacts et aussi de faire les tests

PAs facile à dire pour le prix

Il faut déjà voir la machine, savoir si les tubes afficheurs sont OK
Si l'alimentation est OK aussi

Des photos de toutes les cartes et là je pourrais t'en dire déjà bien plus

Bonsoir
Les piles sont absente ou il y a une alime déporté?
@+

les piles sont absente enfin je crois je n'y connais absolument rien je les pas encord et le vendeur ma donner que ca comme expliquation je v'es le chercher que samedi dans le lot et garone

Alors je pense qu'il faut attendre que tu es la bête entre les mains pour faire des manipulations de vérification
@+

ben oui je pense aussi
je suis pressé de l'avoir
de le remettre sur pied et d'y jouer
enfin si c'est pas trop galere a réparé sinon v'es devoir l'emmenner chez un pro mes la je v'es douillé....
et merci pour tous ceux qui ce panche sur mon probleme.

voilà je viens vous donnez des nouvelles...
j'ai fait faire un devis par un professionel et voilà ce qu'il m'a répondu:
bonjour,
Notre tarif pour la révision de votre flipper est de 350 euros aux vus des informations que vous me communiquez (ce prix inclus le transport, la révision complète du flipper de la partie électronique et mécanique, le démontage/nettoyage du flipper, caoutchoucs et bille neuve). sous réserve du fonctionnement de l'afficheur lors de la remise en route (la panne que vous me décrivez pouvant être du à un afficheur défectueux (comptez 70 euros en plus pour un afficheur de remplacement).
cordialement,

---------

PS: merci de m'indiquer votre ville.
et comme je n'y connais rien et risque de faire des bétises.
vue que le prix est résonnable je v'es le faire révisé par un pro.
merci a tous et ne vous inquieté pas je reste en contact sur ce site et vous donnerai des nouvelles de mon flipper totallement révisé.....

Oki bien alors bon dépannage

PS> je modifie ton message car la charte le précise bien --> pas de publicité d'autres professionnel

Pour le prix pour tout refaire etc ... c'est pas cher du tout

Je suis très surpris

On verra le résultat après coup et tu nous raconteras

oups dsl j'avais pas fait gaffe a la pub.
oui pas de soucy je vous raconterais tout et avec des photos voir vidéos si je peut.
bonne journée a tous et a bientot...
et encord merci pour tout.

Salut tu a l'air d'avoir un transistor de cramé sur ta deuxième photos en bas a droite du relai jaune .
J'ai un fire également avec le même problème s'afficheur que toi et j'ai également le même transistor de cramé .a tu un léger point orange sur chaque afficheur comme moi ?

bonjour a tous je viens d'aller chercher le flipper on a été obligé de débranché tout les fils du fronton pour pouvoir le défaire et le mettre dans ma voiture et la c'est galere a tout remettre en plus il est assez poussiéreux donc je v'es le faire faire par un pro .
avent de le démonté il ce mettait juste en attraction lumineuse c'est tout pas d'afficheur rien pas de son non plus et je ne sais pas d'ou vient le probleme.
donc pas de risque pour moi direct chez le pro et pour 350€ ca vaul le coup vu l'etat ou il est
je vous tient au courant...

bonjours a tous...
je vous donne des nouvelles de mon flipper....
donc je l'ai fait réparé par un pro et il m'a dit que l'électronique était bien fatigué.
comme il le prévoyez l'afficheur étai HS.
de plus la carte son était aussi HS.
maintenant le flipper fonctionne parfaitement (afficheur et carte son remplacé).
le tarif comme convenu était de 350 euros pour le démontage et néttoyage du flipper et la révision mécanique et electronique comlete du flipper, bille et caotchou neufff + afficheur 70 euros et glace de plateau 20 euros. total= 440 euros.
la carte son à été changé contre une carte fonctionnel et ne vous est pas compté.
voilà je devrai le recupéré dans la semaine normalement.....

bonjour jo
je trouve dommage que tu aies mis trop vite ton flip chez un pro , car il peut te dire ce qu'il a envie (350 euro , et puis a la fin 440 euros moi on ma dit une carte 400euros ha ha !!!!!
je suis debutant et je n'y connais rien en electro , mais sur le site tu aurais pu etre dirigé sur ce qui ne va pas
et eventuellement envoyer tes cartes , moi pour mon devil's david me les a refaites et il y avais du boulot
cela ne m'a pas couté autant ,
tu achetes un minimum de materiel (ils t'expliquent et tu demandes ce que tu ne comprends pas!!!!!
maintenant si je suis guidé je change une bobine un transistor une resistance ( et je nettoye les contacts mais pas avec ( une lime a ongle ????débil)
comme tu ne resteras pas avec un flip le prochain demande du courage et de la patience et ça va
donc bonne chance pour le prochain vivi vivi tu as toujours quelqu'un qui a le meme flip !!!!!

étant donné que je n'y connais rien et qu'il était en tres mauvais état je préferai le faire faire par un pro je vous montrerai des photo avent et apres puis je trouve le prix honnete .
je pense que la carte son était h-s car plus de son et un afficheur aussi donc voilà.
mais bon la on va dire que c'etait la grosse révision de ces 23ans maintenant je pense que je pourrai le faire moi meme via ce site.....

bonjour a tous j'ai réccupéré mon flipper il est oppérationel et fonctionne tres bien tout a été changé carte son , alimentation, afficheur car tout l'electronique était en piteuse état.
le réparateur me la mis en mode gratuit mais moi j'ai touché un peut et j'ai réussi a le mettre payant sauf que c'est des monnayeur en franc 1,5,10 francs heureusement que j'ai gardé quelque piece en francs je voulai s'avoir ou trouvé des monnayeur en euros merci
et ou pourrai je trouvé le manuel d'utilisation de ce flipper merci

http://www.restorpinball.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=29&Itemid=54

pour le monnayeur, tu choisi celui qui te convient.

Pour le manuel regarde tes mails.

Laurent.

Retour
Haut Bas