Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

flipper volcano fusible solenoide

B

boutfil 56

Non Membre
bonjour j'ai un petit souçi sur mon volcano j'ai le fusible 24 v solenoides qui saute au démarage j'ai debrancher tout les départs dans la caisse cela peut il venir du pont de diode? merci de me repondre
 
OUi si tu n'as pas de charge et que le jeu est en game over et que cela crame toujours, change le pont à diode
 
c'est toujours pareil meme en changeant les ponts de diode vais essayer de voir plus loin se week mais si quelquin a la salutions merci de me repondre salutations
 
Tu as le transfo, après les fusibles et le pont à diodes ......

Si tu as tout débranché... heu .....pas logique
 
j'ai changer le pont a diode mais j'ai reussi a voir les plans et j'ai un deuxieme pont sur le meme fusible est il possible que les deux ont pus cramer ensemble salutations
 
euh petite question ya t il un sens pour un pont a diode j'ai vue qu'il y avait une cosse qui n'est pas dans le meme sens .
 
Oui il y a un sens, car comme toute les diodes simple ou sur pont, elle laissent le passge de la tension que dans un sens.

Laurent.
 
Et la cosse inversée par rapport aux autres est le +
Sont opposé de manière diagonale est le -
Les deux autres sont les entrées alternatives et là il n'y a pas de sens

Sur le volcano le MOINS et la masse soit un fil vert ou blanc

L'avoir mis un court instant mal monté, et cela peut être la cata

Pour le pont et ou les cartes ou les organnes dessus

Genre si cela alimente les bobines, les diodes des bobines ont pu cramer ou alors les transistors aussi .. etc ....

Attention au sens

Prend une photo de la planche en bois où il y a les pont à diode et j'essayerais de te les câbler virtuellement
 
j'ai resouder le pont a diode comme il etais d'origine mais j'ais toujours le court circuit donc je deduis que l'autre est en defaud . en fait se que j'ai fait j'ai comander un pont a diode je l'ai remplacer et sa ne marchais toujours pas et ensuite j'ai eu les plans et j'ai remarquer que sur le meme circuit il y avait un deuxieme pont donc je l'ai remplacer par le premier la je vais comander un autre en esperant que le premier na pas cramer lol salutations
 
Tu nous fait une photo de ce que tu as fait

Ainsi on verra de suite

N'ai pas peur de poster une photo on ne critique pas ton travail sur FF on te conseillera ;)
 
c'est bon pour mon pb de pont a diode le fusible ne saute plus sa devient presque bon le flipper demarre mais quand je lance une partie le flipper s'arrete et fais un son d'alarme quand je fais un test de bobine il bloque sur une bobine et le fusible saute. du coup je suis obliger d'eteindre le flipper c'est grave docteur
 
Très :lol:

Il te faudra vérifier le transistor associé et la bobine
Mais cela parlons en dans un autre message

Essayons de faire un message par question afin de rendre plus lisible les messages et que comme dernièrement on ne sache plus de où ni comment on en est arrivé là ;)
 
Retour
Haut Bas