Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

flipper tx sector ! helpp!!!!

  • Auteur de la discussion yoflipper
  • Date de début
Y

yoflipper

Non Membre
bonjour j'ai un tx sector de gottlieb j'ai un petit problème des que je l'allume il démarre corrèctement un coup sur 3 !! ( les afficheurs s'allume! une fois sur trois et se lance une fois sur trois ! ou voir 4 c'est grave ? peut t on résoudre le problème ?
merci
 
oui mais elle a été nettoyer avec ce produit
Nettoyant flux de soudure KF

et la pile a été changer ! ( par une pile plate comme sur les cartes mère de pc!
 
J'ai modifié ton message car je n'aime pas trop les pubs (merci) ;)

Sinon cela ne résous aucun de tes problèmes ce produits

Montre nous l'état de ta carte Cpu et aussi as tu vérifié ton alimentation en 5V ? (une photo uploadée sur le site) afin que l'on voit ce qu'il y aura lieu de faire ou t'aiguiller au mieux
 
bonjour je ne peut pas vous envoyer la photo car mon appareil photo est en rade! mais je peut dir que la cpu a éte nettoyer les fiches sont ok !mais comme j'ai vue sur le forum j'ai comme tout ceux qui on poster leur photo de leurs cpu 4 ou 5 résistances qui sont oxider malgré les avoir nettoyer elle ne sont pas revenue nikel

donc apres pour l'alimentation c tester c'est ok tout les fusibles sont ok!sauf un qui est plus gro du 6 A car tout la ligne de ce fusible a été grossie ! par l'ancien proprio!
 
nettoyé au nettoyant flux ne sert a rien.

1/Virer TOUS les composants oxydés et les remplacer
2/gratter les pastilles et pistes avec un grattoir type fibre de verre

la soudure tiendra bien mieux de cette façon
 
Si acide rien à faire d'autre que de refaire cela au propre

Voir de l'oxyde signifie certainement des composant HS

Il faudra que tu nous montre cette carte afin que je puisse en juger et aussi je pense dors et déjà qu'il y a lieu de dépanner la carte CPU avec tes informations fournies
 
je vous remercie a tous pour vos réponces j'espere que mon flipper est sauvable car ,je ne vais pas vous cacher que j'ai peur ! j'ai raison de paniquer?
 
Non pas du tout

Déjà tu as mes services si tu n'y arrives pas

Donc déjà soit confiant il re-fonctionnera on fera tout pour en tous cas de mon coté au mieux possible

Soit une p'tite photo attendue avec impatience pour cibler le soucis déjà
 
bonjour a tous c ok mon flipper fonctionne correctement aprésant c une merveille! j'ai débrancher et rebrancher les fiches et je l'ai bien nettoyer ! changer la pile de la cpu ( elle été dégea déporté mais HS aprés il est rentrée dans ma chambre oui ces petite machines n'aime pas le froid!

bon je ne sais pas comment vous montré les photo de ma restauration pouvez vous m'aider pour en poster sur le forum!
 
Il y a un tuto de COuin pour cela ;)
 
Retour
Haut Bas