Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Flipper twilight zone toujours cette horloge

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Dr jones
  • Date de début Date de début
D

Dr jones

Non Membre
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je ne sais plus ou donner de la tète, après avoir lu toutes les explications sur la réfection de l'horloge (article très bien fait en passant), je me suis dit que le plus facile était d'en racheter une nouvelle,

commande faite chez *****, reçu la même semaine, ( ce n'est pas moi qui l'ai commandé, c'est un ami)

cet ami me propose de la refaire et de la tester ...

une petite semaine plus tard, je reçois un coup de téléphone, tu peux venir chercher t'as carte, elle est complètement refaite et fonctionne encore mieux que la mienne,( je me dis enfin :D)

je vais donc chercher l'horloge, et la remonte tout de suite, et la plus rien, rien ne fonctionne, pendule toujours en panne, je suis sur cette panne depuis maintenant 4mois et je ne trouve pas de solutions.

depuis lors cet ami a vendu son twilight zone et plus moyen de faire de test...

donc en résumé : nouvelle carte mais en panne,

Que puis-je faire?

merci beaucoup

Cordialement

Dr jones

Commence par regarder si ton moteur fonctionne ;)

Regarde aussi si tu as le +12V accessoire qui arrive

Si tu as une nouvelle carte à led, c'est bien, mais chez moi, les leds ne tiennent pas, elles chauffent quand même et meurent. Prochaine étape, je change les 4 leds mais avant, je fais quelques trous d'aération dans le boitier de l'horloge.... si ces conseils peuvent t'éviter des pannes futures... :-)

rebonjour,

j'ai bien mon 12 volt présent mais j'ai deux-trois autres soucis :

j'ai les flashes 38 - 39 - 40 et 41 qui au démarrage du flip flash mais après plu de réaction ...

le 41 restait constamment allumer mais j'ai changé le transistor Q9 et plus de réaction...

pour l'horloge les lampes sont allumé... mais pas de réaction

Salut,
j'ai pas tout compris.

Dr jones a dit:
une petite semaine plus tard, je reçois un coup de téléphone, tu peux venir chercher t'as carte, elle est complètement refaite et fonctionne encore mieux que la mienne,( je me dis enfin :D)
Tu a acheter une carte neuve, mais un ami la complétement refaite ????
Tu veux dire tu lui a passer ton horloge et il a installer la carte neuve. Il a tester l'horloge, qui fonctionne correctement sur son twilight zone?

Dr jones a dit:
je vais donc chercher l'horloge, et la remonte tout de suite, et la plus rien, rien ne fonctionne, pendule toujours en panne, je suis sur cette panne depuis maintenant 4mois et je ne trouve pas de solutions.
Si chez lui elle fonctionnait normalement, ça veut dire soit que tu a mal brancher, soit qu'il y a une panne sur une carte du fronton.

Dr jones a dit:
j'ai les flashes 38 - 39 - 40 et 41 qui au démarrage du flip flash mais après plus de réaction ...
le 41 restait constamment allumer mais j'ai changé le transistor Q9 et plus de réaction...
pour l'horloge les lampes sont allumé... mais pas de réaction
Hormis la pendule en panne, peut tu jouer sur ce flipper?
Mais avant de changer l'horloge, tout fonctionner bien sur le flipper??

Dans les menu, tu peut activé/désactivé l'horloge.

Peut tu dire clairement ce qui marche ou marche pas sur ce flipper?
Qu'a tu fait exactement comme intervention dessus?

Tu a acheter une carte neuve, mais un ami la complétement refaite ????
Tu veux dire tu lui a passer ton horloge et il a installer la carte neuve. Il a tester l'horloge, qui fonctionne correctement sur son twilight zone?
c'est tout a fait cela..

Si chez lui elle fonctionnait normalement, ça veut dire soit que tu a mal brancher, soit qu'il y a une panne sur une carte du fronton.
c'est surement une carte du fronton mais je ne vois pas ce qui la commande...

Hormis la pendule en panne, peut tu jouer sur ce flipper?
Mais avant de changer l'horloge, tout fonctionner bien sur le flipper??

Dans les menu, tu peut activé/désactivé l'horloge.

Peut tu dire clairement ce qui marche ou marche pas sur ce flipper?
Qu'a tu fait exactement comme intervention dessus?
je peux jouer sur le flipper, a part maintenant un problème d'un opto mais cela ne gène en rien..

avant que je change l'horloge, tout fonctionnait, a part les flash 38-39-40 et 41(qui n'ont jamais fonctionner)

alors ce que j'ai fait, j'ai changé le transistor Q9 sur la carte additionnelle, car le flash 41 restait toujours allumé..

et j'ai changé aussi le LM339( le U3) sur la carte des optos, en pensant que celui-ci pouvait être en cause pour mes problèmes d'optos de l'horloge mais celui-ci chauffe toujours autant...

j'espère avoir été clair, merci de votre attention...

Retour
Haut Bas