Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question FLipper Surf N Safari Bloqué

kiwandou

Membres
Membre FF
Salut à tous !
Voilà, j'ai recemment acheté un flpepr surf N Safari qui fonctionnait super bien mais ce matin problème.
Mon flipper droit reste bloqué en position haute et j'ai un message : "Contactez un depanneur"
Je ne me démonte pas, j'ouvre la bete, repousse le flipper mais il bloque toujours.
J'ai donc regardé un peu plus en détail et voici ce que j'ai observé :
- Le flipper auche fonctionen parfaitement
- Je n'ai plus le "Schklank" à l'allumage du flipper
- Mon flipper droit est difficile à bouger. Même que je touche la bobine et la fait fonctionner à la main je sens comme du frottement.
- Dans le menu de test je ne peux plus naviguer (le flipper droit sert justement à naviguer dans les menus)

Je me demande donc ce que cela peut bien etre.

Pour moi la bobine est foutue et le fourreau usé et je dois donc les changer (au final changer le tout pour etre serein) mais je ne suis pas sur.

Que me conseillez vous de faire du coup ?

Merci d'avance à tous pour vos conseils et votre aide

Bonsoir Si ta bobine a chauffé et que le fourreau est déformé la coupure de fin de course (eos pour les instruits ) est soit cassée soit mal réglée. Le fusible a certainement cramé .Donc changement du fusible de la bobine du fourreau et réglage de la coupure avant remise en route.

ok, je me disais qu'il fallait bien faire tout cela.
Tu pense qu'il est préféréble de changer l'EOS aussi ?
Et j'en profite pour changer les 2 flippers ou pas du coup ?

Par contre sur je regarde sur : Lien interdit, voir charte --> Concurrence RP

Je ne retrouve pas la même bobine dans la liste. Tu pense que le mec d'avant l'avait déjà changé pour uen autre ? Du coup j'hésite à changer tout le mécanisme pour un neuf et ne plus etre embeté

Dernière édition par un modérateur:
Quand cela affiche ce défaut, il y a un contact qui reste fermé et la bille non éjectée ;)
Soit sans doute un fusible ou la bobine ou le transistor ;)

Pour les liens de concurrence avec RP, voir la charte .... Stp ;)
Tu as tout le matériel sur RP (Restorpinball) ;)

effectivement, en plus je suis allé voir sur RP en premier lieu. Mille excuses là dessus )
Il me reste à commander les pièces et à tut changer. La suite quand je reçois tout cela

Merci pour votre aide en tout cas

Retour
Haut Bas