Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Flipper Strikes and Spares

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vido
  • Date de début Date de début
V

Vido

Non Membre
Bonjour,

je souhaitais acquérir un flipper "Strikes & Spares", cependant le vendeur m'indique que ce flipper "s'allume mais rien ne fonctionne pas".

Etant novice, je souhaitais avoir votre expertise sur le sujet (pièces éventuelles à changer etc...).
Je ne possède pas beaucoup d'informations à vous fournir pour l'instant.

Merci de votre aide.

Bonne journée !

Bonjour et Bienvenue sur le forum,

10 % de chance pour que ce soit simple (1 fusible) , 90 % de chance pour que soit plus compliqué et plus cher à remettre en route.
Essaie de savoir d'ou vient ce flipper (est ce que c'est le flipper de la famille..,que le vendeur ne sait pas réparer ou juste un passage éclair (achat/revente) - essaie de faire ouvrir la partie haute , et de regarder la carte principale CPU ( la grande carte en haut à gauche) - si oxydée (vert de gris) , pas glop
En conclusion , un premier flipper en panne n'est pas vraiment un bon choix, sauf si petit prix , 200 euros de prévus de dépense en plus de l'achat, et l'envie de redonner vie. Tout le monde va vouloir jouer , et le flipper sera en panne .... pas vraiment sympa.

Es tu plutot bricoleur avec un multimétre ? Donne nous des news sur ces cartes et + d'infos .

Salut,
Tout à fait d' accord avec LB45, pour une première acquisition, je te conseille de préférer un flipper fonctionnel.

si rien ne fonctionne pas alors tout fonctionne

ok je sors

jmi-x a dit:
si rien ne fonctionne pas alors tout fonctionne

ok je sors
Je me suis fais la même réflexion.

Effectivement acheter un flip en panne pour le premier... tu peux te taper des galères à le remettre en route, qui peuvent t'emmener loin en coût et en temps, avec la frustration si tu n'as que celui-la de ne pouvoir y jouer. Ca ne me semble pas non plus une bonne idée.

dommage ce flip a une backglass vraiment sympa!

de toutes façons c est toi qui vois, LB45 t as dit quoi faire pour savoir si c est la cpu

si la cpu est clean, tu peus allumer le flip, au niveau de la porte des monnayeurs (ouverte) il y a un potentiometre et a coté un petit bouton, une fois le flip allumé (les afficheurs doivent etre actifs aussi)appuis sur ce bouton1 fois t auras un test de lampes

une 2eme fois les afficheurs font defiler les 0 puis 1....
appuis une 3eme fois et t as le test bobines

si t es arrivé jusque là c est que la panne n est pas trop grave

si t as rien de tout ça, que t es pas bricoleur ,qu un fer a souder pour toi c est comme une fourchette pour une poule
que ta famille espere jouer le premier jour avec alors....................... oublis!! et achetes autre chose

quel prix au fait?

Retour
Haut Bas