Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

flipper street figther 2

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion illou03
  • Date de début Date de début
I

illou03

Non Membre
bonjour a tous voici mon probleme:
j ai donc un un flipper street figther 2 et il marchait tres bien jusqu a ces derniers jours or maintenant ,le flip coté droit ne marche plus et apres recherche j ai trouver un fusible griller ,que j ai changer mais qui grille aussitot!!!
que puis je faire?
par avance merci pour vos réponses
cordialement
gil noeil

Bonjour et bienvenue,

Si il regrille aussitôt c'est probablement que la bobine est en cours-circuit ou presque, ou qu'il y a un autre cours-circuit. Présente-t-elle des signes visibles de surchauffe?

bonjour
merci pour ta réponse, non aucun signe de surchauffe!!!!!marrto

ikoo

Si tu as eu ce soucis il faudra bien vérifier ceci :

Tester les résistances de la bobine
Tester les diodes
Vérifier que le contact fin de course EOS, soit ouvert en position flipper levé

Un photo de l'ensemble mécanique sera un plus pour t'aiguiller

ok merci , je fait la photo demain sans faute, car pour tester , j aurais besoin d un coup de main car je suis néophyte!!
cordialement
gil

Pas de soucis

Tu as déjà les articles à ta disposition en page d'accueil pour cela

Tester , prendre une tension, valeur Ohmique des bobines etc .....
Bonne lecture

Par contre un autre truc que j'ai omis de dire, un jeu trop important entre la biellette et le plongeur, fait que l'EOS s'ouvre mal ou trop tard et le fusible ou bobine grillent rapidement ;)

A vérifier cela par la suite

Oui mesure la bobine à l'ohmmètre et compare la valeur à celles des autres bumpers. Devrait être entre 15 et 20 Ohms environ.
Quand tu dis qu'il grille aussitôt, c'est à la mise sous tension ou dès que tu flippes?

bonjour
bon alors j ai fait faire tout les test automatique qu il peut faire et je n ai rien remarquer de spéciale
j ai fait 3 photos:
1 des porte-fusibles
2 d un "relais"
3 du bouquin ( si cela peut m aiguiller avec vos conseils)
mais comme un bonheur n arrive jamais seul,je n arrive pas a mettre les photos enligne!!!

comme je l ai précisé plus haut, je suis vraiment débutant sur ce genre de machine , soyez indulgent marrto
par avance merci
cordialement
gilles

SDC13856.jpg

Salut,
Coin à fait un super article pour cela :

http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=40

Une fois les photos redimensionnées :

telecharger
parcourir
envoyer le fichier
copier/coller le bbcode

Ben déjà, débutant ou pas, il serait bien de lire nos conseils/questions et dans la mesure du possible d'y répondre, sinon ça va être dur d'avancer :-)
PS: ça sera pareil sur l'autre forum...

comment puis je tester le gros condo (marron clair a droite sur la 2 eme photos car , je pense que cela pouras venir de lui.... merci de votre temps et de votre patience
débutant = chiant (je présume)
gil

Je ne vois pas les EOS de près

Essaye de faire une photo en macro que le vois juste les contacts EOS ainsi que les biellettes

SDC13857-1-1.jpg

bonjour et merci bigboos
voici 2 photos qui j espère seront un peu mieux!!
cordialement
gil

SDC13875.jpg

SDC13871.jpg

Pourquoi il manque les circlips entre la biellette et la pince ?

Il se peu que cela se bloque en mauvaise position alors

Les EOS semble bon

Il faut déjà les circlips et après vérifier que tout coulisse correctement, et de même que lorsque le batteur est en position haute, l'EOS s'ouvre bien

bonjour
merci pour ta réponse
peut m indiquer ou devrai exactement se trouver les circlips!!!
par avance merci
cordialement
gil marrto

alors après nouvel examen, je me suis aperçu que la partie entourer sur la photos avait un jeu anormal par rapport a celle de gauche (sur l autre photo) et le "vérin ne coulisse plus du tout alors que coté gauche cela fonctionne nickel!!qu' en pensez vous?
cordialement
gil

jeu-anormal.jpg

Tu as une version à visser pour le poussoir de l'EOS

OUi il doit être bien serré ou sertis

Là aussi si trop de jeu, cela n'ouvre pas l'EOS et la bobine ou le fusible peut griller ;)

après démontage de la partie entourer en rouge (comment s appelle cette pièce d'ailleurs!!)
et après l avoir ressertie et remontage et enfin changement de fusible , ça recrame aussi sec!!
donc je pense changer la bobine A25959 et le support que j ai ressertie
dites moi, qu'en pensez vous et cela suffira t il??
par avance merci
cordialement
gil

Retour
Haut Bas