Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Flipper Stern - Sopranos - Problème enregistrement score / Réinitialisation du flip à chaque démarrage

stras210

Membres
Membre FF
Bonjour,

Je me permets de créer un post concernant un problème que je rencontre avec mon flipper Stern Sopranos. Depuis peu le flipper se réinitialise à chaque démarrage. Me demande d'ouvrir la porte et les scores des précédentes partie sont effacés tous comme les paramètre (partie gratuite, pas de censure,...). Vu comme j'en ch** pour scorer, ça fait mal de tout perdre à chaque fois. :)

J'ai changé les piles et il y a bien 4.5V qui arrivent sur les points de contrôle de la carte. Auriez-vous une idée de l'origine de ce problème ?

Merci pour votre aide

Pourrais tu me faire une photo de la cpu
Coin supérieur droit et coté droit

Bonjour David,

Merci pour ta réponse.

Je viens juste de rentrer et j'en ai tout de suite profiter pour faire des photos de la CPU et de la partie où se trouve les piles. J'ai bien 4.5V au niveau des points de tests sur la carte.

sopranos 1.jpgsopranos 2.jpgsopranos 3.jpg

Ah c'est déjà une carte Atmel et Xilink ....
Peu de choses sont dépannables ici

Soit tu as un soucis sur le coupleur de piles
Ceci tu as en vente sur ma boutique et cela sera bien mieux de déporter tout cela
Après deux choses possible, via la RAM la 6264 qui fatigue, et ou le jumper à coté qui fait mal contact.

Par contre si la cpu ne fait pas d'erreurs, il se peut que ton bouton memory protect de la porte déconne

Sur le flipper je n'ai pas de message d'erreur. J'ai seulement le message "ouvrir la porte" après chaque allumage et après tous fonctionne bien. Comment serait-il possible de vérifier si le problème vient du bouton memory protect ? Est-ce que je dois le bloquer en position basse ? Je l'ai actionner et il semble ne pas coulisser très bien.

La RAM c'est bien le composant sur support tulipe juste en dessous du support de pile ?

S'il dit ouvrir la porte c'est qu'il a perdu la mémoire
Est ce que le bouton de porte blanc est reconnu quand tu passes en test des Switch dédiés ?

Retour
Haut Bas