Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Flipper Silverball Mania

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion david04
  • Date de début Date de début

david04

David
Membre FF
Je suis aller chercher un flipper Silveball Mania, j'ai du le démonter pour le transporter, hyper simple a démonter, très peu de connecteurs a débrancher, par contre le fronton pèse le poids d'un âne mort, mais le plateau est léger (faut dire qu'il y a pas grand chose dessus).

1-23.JPG

2-16.JPG

3-15.JPG

4-18.JPG

5-13.JPG

6-16.JPG

Et oui c'est une bobine Française!
7-12.JPG

8-9.JPG

La caisse pas terrible.
9-6.JPG

10-5.JPG

La vitre est très belle.
11-7.JPG

Pas de doc, pas de caisse de monnaye, plus aucun caoutchoucs, manque la serrure de la porte...
Le plateau est beaucoup usé, il n'y a pas de décor cassé, je sais pas si ça vaut le coup d'essayer de le remettre en état ou s'il faut pas mieux le mettre en pièces détachées.

Bonjour...Je pense que la caisse une fois lavée ne sera pas si vilaine qu'il y parait..Pour le plateau on ne peut pas juger ..La bobine est une fabrication Finet ..Je crois que tous les exploitants de la région parisienne se fournissaient chez lui jusqu'à ce qu'il cesse son activité et ne soit remplacé par des fabrications Italiennes..

salut David,

je te croyais 'dot'manien :lol:;)

et je comprends donc tes questions..............

sans être une foudre de guerre, le SBM est un très bon jeu assez vicieux avec des scores extrèmes dans ous les sens - grand succès à l'époque
tu ne deviendras pas riche avec, mais cela serait dommage de faire de la pièce

sur le mien, c'est un peu l'inverse du tien - tout ok sauf la backglass en piètre état

Cpu, Carte lampe, Carte driver, cela à l'air en très bon état de visu

Carte redressement un peu bricolée

En tous cas ce jeu, je ne le mettrais pas en pièce

Bonjour
Comme tous les autres, il n'est pas mal, même plutôt bien, mis à part les toiles d'araignées.
Ce flipper est plaisant à jouer.
Il faut le garder, un jour un plateau moins usé passera par chez toi.
Au fait, nous n'avons pas vu ton plateau, du bon côté.
Salutations

Merci pour les réponses les gars.
La caisse, c'est surtout le fronton qui a bien morflé, ça ressemble plus a un vieux volet qui est resté au soleil et qui a sa peinture toute écaillée qui se barre.
Le plateau je ferais des photos, mais il est bien usé, en haut, dans les couloirs de sortie, le noir en bas du plateau s'écaille, et vu tous les détails sur ce plateau, ça me parait très très complexe a refaire...
Par contre pas de décors cassés ou absent, sauf un espèce de bumper bleu avec marqué 50 dessus, et les 2 spinner usés aussi.

medusa a dit:
Je te croyais 'dot'manien
Salut, que veux tu, un moment d'égarement :lol:

Des photos du plateau, c'est pas la joie!

plateau-1-2.JPG

plateau-2-3.JPG

plateau-3-2.JPG

plateau-4-1.JPG

plateau-5-1.JPG

Pour info, j'ai trouver sur le net des photos d'un silverball mania avec le plateau nickel, ça change!

sbmplaf38.jpg

sbmplaf39.jpg

sbmplaf40.jpg

sbmplaf41.jpg

Restaurer le plateau est trop complexe pour moi, le flipper va finir en pièces détachées.

c'est vrai que y'a du boulot sur ton plateau, mais purée, pas insurmontable...!!!
quand il est clean, il est vachement beau...
c'est dommage...mais c'est ton choix, respect...!!!

Tu devrais le vendre complet ca lui sauverait la vie, d'autant que les travaux du plateau sont largement surmontables.

Retour
Haut Bas