Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Flipper Silverball Mania ne démarre pas

Thruxton

Membres
Membre FF
Bonjour,
Je viens de récupérer un Bally silverball mania qui ne fonctionnait pas.
Après avoir recablé et remis des ponts sur la carte alim, il ne démarre toujours pas avec problèmes d'affficheurs et de lampes pilotées qui ne s'allument jamais.
J'ai bien les 7 flashs sur la MPU
A la mise sous tension, la bobine descente kicker s'active. Les afficheurs clignotent lentement avec2 chiffres sur les joueurs 2 et 4 , 1 seul chiffre sur l'afficheur joueur 3 et 2 chiffres très brefs sur le joueur 1.
Les bobines des bumpers et slingshots sont alimentées et actives si j'appuie
Quelques lampes pilotées (super wizard et les 2 spécial) clignotent
je ne peux pas créditer manuellement les parties ni lancer la partie avec le bouton.
Si j'enlève et remets la bille dans le outhole, la bille est éjectée et le relais des batteurs activé. Cette bille marque des points sur les afficheurs qui reviennent à zero rapidement et revient indéfiniment après sa sortie.
En mode test, seul le 1er afficheur affiche 2 chiffres de droite qui passent de 00 à 99. Par contre quand j'arrive sur le réglage des scores, tous les afficheurs affichent 2 chiffres de droite que je peux modifier mais sans les mémoriser.
En mode test, certaines ampoules pilotées ne fonctionnent pas (toujours les mêmes)
J'ai remplacé les 6800, 6821, 6810, 5501, testé avec une autre carte driver et carte lampes et rien ne change.
J'ai vérifié les continuités des câblages sur A4 J4 / A3J4 et bouger les connecteurs ne modifie rien
La MPU n'est pas corrodée.

J'ai pris les tensions des cartes:
A2 :
TP1 6,2V
TP2 227V
TP3 14,7V
TP4 6,2VAC
TP5 44,8V

MPU A4
TP1 5,06V
TP2 14,55V
TP3 22,2V
TP4 0V
TP5 5,07V
TP6 12,42V

Solenoides A3
TP1 5,1V
TP2 178V
TP3 4,3V
TP4 249V
TP5 14,5V

Les jumpers de le carte sont conformes à la configuration des ROM
Les EPROM du jeu peuvent-elles être corrompues??
J'ai aussi déconnecté complètement la carte son dont je gros condensateur est percé donc HS (le bruitage de fond restait en permanence).
La bobine de porte est HS et déconnectée et la bobine de knocker avait grillé (remis TIP122)
Auriez-vous un conseil ou quelques idées de recherche??

Retour
Haut Bas