Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

flipper sega frankenstein en panne....

frankenstein

Membres
Membre FF
a l'aide !!
mon flipper ne fonctionne plus !!
les lumières s'allument, mais rien d'autre, ni de mouvement, ni de bandeau électronique.
La carte alim semblait être à l'origine de cette panne. elle a donc été restauré (le pont de diode était endommagé), mais ça n'a rien changé.... que me conseillez vous de faire. que dois-je vérifier ? merci.
 
Salut,

As tu vérifié tes fusibles ?
Attention à la connectique de la carte d'alim, des fois y'a des cosses cramées.
Les piles ont t'elle coulée ?, n'y a t'il pas d'oxydation sur les composants à proximité ?
Comment sont tes led sur la carte CPU ?

A+ Bon courage

Steph
 
les fusibles ont été changés et testés, les piles changées et leur support nettoyé, les cosses vérifiées, mais par contre pas de led allumée sur la carte CPU !!!!
mercis
 
Alors tu as à nouveau un problème d'alimentation... vérifier les tensions aux points de tests de la carte alim (+5V et +12V notamment).
 
OUi la carte fut dépannée

Mais le soucis est que si sur le flipper il y a un court circuit cela continue

Il faut isoler les maillons déjà

Commencer qu'à ne mettre que la carte régulation de branchée
Vérifier les point de tests sur celle ci (proche du connecteur d'entrée des GI

Puis de vérifier que tous les connecteurs sont en bonne position sur las autres cartes

Commence par vérifier les tensions avec juste la carte alimentation ( les autres cartes peuvent créer un court circuit) et n'oublie pas de débrancher la carte afficheur, et de ne pas se tromper dans le sens du connecteur à 3 broches sur celle ci ....
 
bonjour, pas eu le temps de m'occuper de frankenstein jusqu'à maintenant....
Donc j'ai débranche tous les connecteurs de la carte alim. Puis vérification des bornes 12 v de la carte alim et : NADA, rien, pas de 12 v.... ni de 5 vooOOOoo
 
AIe

Tu n'aurais pas simplement un fusible sur l'alimentation qui aurait laché ?
Cela y ressemble
 
Dans ce cas là la carte alimentation est en panne
Il faudrait la dépanner (tu as mes services pour cela ;) )
 
Retour
Haut Bas