Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

flipper scared stiff comment refaire des inserts

D

dam44

Non Membre
Copier coller d'un autre forum

Liens de forums détracteurs d'FF ou Rp Bannis, interdit, voir charte

Refaire le message, le Ouebmestre
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour
j'ai besoin de refaire certain insert de mon scared stiff car trop abimer.

Pour ce faire:
J'ai décolle les inserts abîmé, gratter le reste de colle sur les inserts et poncé au papier 800 puis 1200.

Pour la suite , j'ai dans l'idée de mettre du vernis mat au pinceau juste sur les inserts, en espèrent retrouver le coté opaque de inserts d'origine.
J'avais essayer avec du verni brillant et la rendu était beaucoup trop transparent par rapport au autres inserts.
Si vous avez d'autre astuce pour retrouver opacité d'origine...

Pour refaire les inserts, je compte la faire avec des pochoir, car j'ai acheter une planche de decal et ces vraiment pas terrible (manque de blanc, le noir pas opaque et flou)

Donc je me suis dit pas le choix il faut que je les refasse au pochoir.
J'ai scanner les decals d’inserts d'origine que j'ai pu récupérer et qui n’était pas trop abîmer ( ceux que j'ai pu car pour certain il manquait des morceaux)
J'ai ensuit essayé de faire les retoucher des inserts avec gimp mais sans succès
Je n'arrive pas à utiliser le logiciel de retouche même apres 6h dessus
Et ensuit si j'ai bien compris ,il va falloir que je les vectorise, je suis la aussi perdu

Donc si vous pouviez m’éclairer ou si une âme charitable avais la vectorisation des quelques inserts dont j'ai besoin il me sauverais bien la mise ,car la je sens que je n'est clairement pas le niveau pour ce genre de manipulation.

Merci d'avance
 
Envoie moi tes scans d'insert par mail, je vais regarder.

L'idéal bien sur est de faire la vectorisation, mais surtout une SÉPARATION des différentes couleurs, de manière à réaliser le pochoir pour chacune.
Gros boulot quand même. Je l'avais fait pour un insert de No fear tricolore (jaune, rouge, noir)

Cela dit, même si tes decals sont moins bons, je pense que ce sera mieux et plus simple que de refaire peinture, surtout si tu n'as jamais fait et ne maîtrise pas ces techniques.
 
Je t'envoi le scan dès que possible. merci
Pour les pochoirs j'ai acheter un plotter de découpe pour me faciliter la vie.
Et pour l'histoire des décals que j'ai acheter, il sont vraiment de très mauvaise qualité et par la suite je compte vernir le plateau avec 2 bombes spaymax 2k donc apparemment gros risque de réaction avec la colle des décals .
 
Montre nous voir un peu en photos ce qui ne va pas

Tu peux insérer les photos simplement en les glissant dans la fenêtre d'écriture ;) (pas de liens stp ;) )
 
Voici tous d'abord une photo de la caisse dont j'ai refait tous le rouge au pochoir et à l'aérographe.
20170618_115018.jpg

Voici les inserts en question ,que j'ai poncer et dont je ne c'est pas comment me rapprocher au plus près possible de l'opacité d'origine avant de peindre.
20170622_003609.jpg 20170622_003624.jpg 20170622_003752.jpg

Et un exemple d'essais de vernis ( on vois bien la différence de transparence avec le 3 et le 8 et ceux d'origine )
DSC06905%20(Copier).JPG DSC06907%20(Copier).JPG

J'ai aussi essayé de poser un décal et fait des retouche de noir pour augmenter l'opacité
20170622_003559.jpg

Et aussi petite question comment envoyer une photo en mp alors que la photo est volumineuse?
Merci
 

Fichiers joints

  • 20170622_003726.jpg
    20170622_003726.jpg
    65.9 KB · Affichages: 84
Le stiffometer tu n'arriveras jamais à ravoir cette opalescence du vernis d'origine. En général, soit tu refais tout, soit tu tolères la différence.
Ces inserts ne sont pas difficiles à refaire avec pochoir/aerographe. Juste du noir bien opaque type peinture mat maquette.

Le jackpot du crate, comme tu peux le voir sur l'autre jackpot, c'est :
— fond blanc graissé pour le lettrage jackpot
— fond blanc pour le pourtour en zigzag
— jaune pour le pourtour en zigzag
— noir pour pourtour et lettrage
SOIT 3 pochoirs

Je te conseille toutefois de refaire ton jaune en superposition du jaune existant, à la frontière du filet noir extérieur, ça évitera de voir le raccord (autrement dit refaire tout le jaune et le noir)

Donc gros boulot de vectorisation et préparation des pochoirs.
Si tu t'en sens pas capable, je peux t'aider. On peut en parler en MP si tu veux.
 
Voilà ce que j'ai pondu sur la base du scan de Damien.
Pour se faire la main à la découpeuse, au positionnement, à l'aérographe…

jackpot_SS.png
 
Dans l'absolu, il manque le noir du pourtour extérieur, car ce dernier doit venir refermer le jaune et faire la transition avec le rouge du plateau.
 
C'est super ce que tu m'a fait, maintenant à moi de m'entrainer avec le plotter de découpe.
Et il faut aussi que je trouve un moyen pour m'approcher du rendu des autre inserts en terme de transparence de l'insert.

merci jeanpoldeux
 
20170622_003726.jpg
Voila je commence tous juste les retouches avec pochoir, je commence tous d'abord avec les passage de bille qui était très fatiguer que j'ai mastiquer et poncer par la suite
Ensuite découpe de pochoire (oromask) avec plotter de découpe ( tous ce passe bien). Peinture pour ce rapprocher au mieux ,à l'aérographe .
Voila ce que ç a donne...
20170712_225653.jpg

Ensuite j'ai faite quelques essais pour le jackpot, mais ce n'est pas concluent ,le film ce décolle de sont support quand je le découpe donc ( soit problème de réglage soit la lame de découpe est user ou soit l'oromask est trop fin pour faire des petite découpe).
Il va me falloir quelque essais pour avoir quelque chose de convenable je pense.
Si non une bonne partie des retouche au pinceau on été faite.
Il me reste 5 inserts et le rouge au nivaux du terrifying. donc encore du temps à passer
 
Pour l'opacité des inserts, teste en ajoutant une pointe de gris clair dans le vernis mat.
 
Voir la pièce jointe 12357
Voila je commence tous juste les retouches avec pochoir, je commence tous d'abord avec les passage de bille qui était très fatiguer que j'ai mastiquer et poncer par la suite
Ensuite découpe de pochoire (oromask) avec plotter de découpe ( tous ce passe bien). Peinture pour ce rapprocher au mieux ,à l'aérographe .
Voila ce que ç a donne...
Voir la pièce jointe 12358

Ensuite j'ai faite quelques essais pour le jackpot, mais ce n'est pas concluent ,le film ce décolle de sont support quand je le découpe donc ( soit problème de réglage soit la lame de découpe est user ou soit l'oromask est trop fin pour faire des petite découpe).
Il va me falloir quelque essais pour avoir quelque chose de convenable je pense.
Si non une bonne partie des retouche au pinceau on été faite.
Il me reste 5 inserts et le rouge au nivaux du terrifying. donc encore du temps à passer

Franchement j'ai du mal à voir le souci !!! O_oo
 
En tout cas les premières retouches sont superbes, on croirait qu'il n'y a jamais eu d'usure à ce niveau là sup.
 
Bon me revoilà après un long absence, car pas de temps à consacrer à mon flipper cette été.
Voici une photo de l'avancement, il me reste plus que le noir sur le jackpot, bon ce n'est pas parfait mais ce n'est vraiment pas facile.( petite réaction avec le blanc et le fixateur)
Normalement avec quelques petites retouches ça devrais le faire
20171102_081319[1].jpg

Maintenant il faut que j'attaque les autres
Et encore un grand merci à jeanpoldeux pour le ficher jackpote
 

Fichiers joints

  • 20171102_081319[1].jpg
    20171102_081319[1].jpg
    85.2 KB · Affichages: 83
Pour le moment; je trouve le résultat vraiment pas mal plus1
 
Allé tu vas y arriver :p et cela ne se verra pas je pense plus1
 
Retour
Haut Bas