Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Flipper s'allume plus - dealer choice williams

barrandel

Membres
Membre FF
Bonjour a tous,

Des mois que je n'avais pas touché mes flip... j'aurai du continuer.

je suis dégoûté. J'ai installé un cache interrupteur sur le flipper. Un cache imprimée.

Je n'avais pas assez protégé les fils dans mon test et ils ont dû se toucher. Led plombs ont sauter...

J'ai remis comme avant. A l'allumage ça ne saute us mais plus tien ne se passe...

Les 4 fusibles de la planche de fond sont ok. Est-ce que j'aurai pas cramé le transfo ???

Tristesse...

Merci à tous.
 
Faudrait déjà choper le schéma continu

Après tu as mis quoi un interrupteur à 2 voies ou plus ?

Genre un avec deux fils uniquement ou 4 fils (coupure uniquement de la phase et ou neutre avec)

Qu'as tu autour de l'interrupteur ?

Autre chose, il y a certain méca qui ne s'allument qu'en appuyant sur le bouton de flipper gauche, serait ce le cas ici ?
 
Salut David,

Je n'ai même pas changé le bouton. Juste mis un cache que j'ai imprimé...

La loose. Il marchait très bien ... et oui il faut appuyer sur un flipper pour avoir la lumière.

Là il ne réagit plus du tout ...Screenshot_20240302_133638_Gallery.jpgScreenshot_20240302_133641_Gallery.jpgScreenshot_20240302_133651_Gallery.jpg
 
Bonjour.. Le transfo ne crame pas pour si peu.. Commence par sortir les fusibles des supports pour les sonner pour éviter les retours qui faussent la lecture et quand tu les aura remis en place prend les tensions a l'entrée du transfo .
 
Bah moi je dirais l'interrupteur qui est HS
Contact avec la terre

Surement un fusible HS, après c'est les fils etc ...
 
merci pour ces pistes.

Le fusible 10a est bon.

Je n'ai pas de tension au niveau du bouton et pas non plus au niveau du porte fusible (mesure faite en alternatif)

Comment je test l'entrée du transfo. En alternatif et sur le violet et le marron ?

Ça me fait toujours peur de tester ces parties là...

Merci beaucoup


Screenshot_20240302_220502_Gallery.jpgScreenshot_20240302_220416_Gallery.jpgScreenshot_20240302_215622_Samsung Notes.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Et je disais marron car contrairement au schema, sur mon flipper l'arrivée de la prise électrique dans le flipper est bien jaune d'un côté mais Marron de l'autre (tiens ca me fait penser a un sketch des inconus ca...) et pas noir .

Quand je dis pas de à l'arrivée du bouton d'allumage, je m'y prend peut-etre mal...
Je mets une pointe sur la soudure au bouton du fil rouge et l'autre sur celle du violet. En alternatif sur le multimetre... j'ai un gros doute en fait... moins1
 
Bonjour Ton inter comme beaucoup d'inters ne coupe QU’UN FIL ..Donc fatalement si tu prend la tension entre les 2 fils c'est raté. Donc pour commencer dessoude un des 2 fils et teste ton inter avec ton appareil sur ohmmètre si dans une des 2 positions il ne sonne pas c'est qu'il est naze.S'il sonne ressoude le fil et teste ton arrivée sur le transfo en bas entre le commun et le 220v..Une question me vient SUR TA PRISE IL Y A DU 220V ??? tu n'aurais pas un disjoncteur de sauté ???
 
Merci beaucoup pour ton retour ! Ah oui, ça ne sert effectivement à rien de prendre la tension sur le même fil rool

Oui j'ai bien du 220v sur ma prise (testée sur un autre flipper).

J'ai testé le boutonnen dessoudant en fil et j'ai bien de la continuité sur une des positions du bouton... cela aurait mis le doigt sur le problème....

Donc je dois passer à ce qui me fait stresser, ma mesure au transfo.

Pour être certain de ne pas tout cramé (moi compris), je met bien sur le fil marron d'arrivée au dos du transfo inscrit 225v et un autre pointe sur un des enroulements (peu importe lequel - celui du haut ou du bas) avec marqué C de l'autre côté (ce que tu appel le commun) ?



Screenshot_20240303_095941_Gallery.jpgScreenshot_20240303_095840_Gallery.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est tout bon . Fais tes mesures en mettant l 'inter successivement sur les 2 positions
 
J'ai oublié c'est sur le commun du bas Celui du haut c'est pour les autres tensions ...
 
OUI C en Anglais est le réduit de COMMON, soti COMMUN

Comme un transformateur est câblé en deux zones, Primaire, secondaire, dans les deux cas on peut avoir un commun
Mais le C n'a plus court, normalement en secondaire, on met "0" et la tension, car cela indique aussi le sens d'enroulement, soit la phase (ce qui peut avoir son importance, mais non ici)

André à bien mentionné, le C en bas à coté de 117 et le point de départ des enroulements pour le 230V

Le C au dessus avec le fil jaune et le commun pour le 6V et 24V
 
Merci à tous les deux encore une fois.

Malheureusement je n'ai pas eu le temps d'aller au bout ... impossible de remettre la main sur mon fer à souder... de retour semaine pro, j'espère remettre la main dessus.

En attendant je vais je pense commander un interrupteur, ça ne sera pas perdu. David, sur RP il n'y en a qu'un c'est bien compatible (Interrupteur Bipolaire 15 Amp).

Bonne fin de week-end à tous
 
OUi bien sur
Celui là est un haut de gamme APEM en plus
Vraiment des supers contacts, de 15 Amp !
Pas de la kakakrott :D
 
Bonjour a tous,
Je n'aurai pas reçu le bouton à temps car j'ai trop tardé a passer la commande. Mais ce week-end je rentre faire les tests !
Une question me trotte dans la tête également. Pour savoir si le bouton était en cause, est-ce que j'aurai pu le schunter en soudant les deux fils (le violet et le rouge) ? S'il n'est pas en cause le flipp doit s'allumer non ? Ou mauvaise id ?
 
En réfléchissant un peu .Que fait l'inter ?? Il coupe le passage du courant dans le fil . Donc si tu shunte les deux fils tu supprime l'inter...
 
Oui, c'est bien ça... donc j'aurai eu la réponse sur la mise en cause de l'interrupteur. Car j'ai un autre interrupteur que j'aurai pu prendre sur un autre flipper en attendant.

la question que je me pose est surtout de savoir si l'operation etait a risque pour je ne sais quelle raison.

Bref, demain je ressoude et fait les tests sur lesquels tu m'orientais flipper95.
 
Bonjour a tous,
J'ai trouvé un peu de temps pour me replonger dans mon soucis.
Bouton changer mais ce n'était pas la cause finalement... le soucis était en fait la prise du flipper... pffff, tout ça pour ça... c'est elle qui faisait donc disjoncté le flipper.
Voilà, c'est réparti pour un tour.
Merci à tous !
 
Oh bin là

Déjà c'est bien d'avoir trouvé
Pas toujours facile

Avec un client Pro on se prend la tête sur un jeu Checkpoint, dans le genre aussi la coupure du jeu
Mais on n'a pas encore trouvé
Cela doit être une saloperie du genre, car le pire, et le plus fou en jeu, tu lances une partie tout marche et rien plante !

Des fois des trucs bien cons

Allé affaire résolue
 
Retour
Haut Bas