Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

flipper rollergames /problème de lampes sur playfield

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion maltoch
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
M

maltoch

Non Membre
salut, je suis proprio d'un rollergames depuis 6 mois et là, toutes les lampes du palayfield (bonus, descentes des rampes,...) ne s'allument plus quand il le faudrait ....chaque fonction est actionnée lors d'un contact mais sans allumer les lampes ...
je ne sais pas si je suis clair dans mes explications, vu que je suis novice...

j'ai testé tous les fusibles qui à priori sont ok en test de continuité...

Peut être des transistors HS dans la matrice de lampe commandées?

en fait , j'étais en train de faire une partie et les lampes n'étaient plus fonctionnelles ....tout le jeu se déroule normalement mais les ampoules restent éteintes quand les actions effectuées sont validées....

Il faudrait déterminer quelles sont les ampoules (par leur numéro en rapport au plan) ne fonctionnent pas, afin de trouver un point commun si il y (une ligne ou une colonne HS par exemple).

c'est l'ensemble des ampoules qui est hs.....
seules les ampoules des bumpers s'actionnent lors d'un contact de la boule....
et franchement, j'ai les schéma mais je capte pas grand chose....
j'ai testé avec mon voltmètre la liaison entre chaque fusible....et ça semble ok...
mais je ne sais pas comment poursuivre....

dites moi quoi regarder et je vous donnerai l'info....

Aucune lampe --> défaut de +18V

Tu as le pont à diode qui est HS, et ou le fusible juste à coté

oh la vache....et ça se trouve où ça ?
les fusibles ont l'air ok...
tu peux me guider un peu là....