Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

flipper rollergames /problème de lampes sur playfield

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion maltoch
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
M

maltoch

Non Membre
salut, je suis proprio d'un rollergames depuis 6 mois et là, toutes les lampes du palayfield (bonus, descentes des rampes,...) ne s'allument plus quand il le faudrait ....chaque fonction est actionnée lors d'un contact mais sans allumer les lampes ...
je ne sais pas si je suis clair dans mes explications, vu que je suis novice...

j'ai testé tous les fusibles qui à priori sont ok en test de continuité...

Peut être des transistors HS dans la matrice de lampe commandées?

en fait , j'étais en train de faire une partie et les lampes n'étaient plus fonctionnelles ....tout le jeu se déroule normalement mais les ampoules restent éteintes quand les actions effectuées sont validées....

Il faudrait déterminer quelles sont les ampoules (par leur numéro en rapport au plan) ne fonctionnent pas, afin de trouver un point commun si il y (une ligne ou une colonne HS par exemple).

c'est l'ensemble des ampoules qui est hs.....
seules les ampoules des bumpers s'actionnent lors d'un contact de la boule....
et franchement, j'ai les schéma mais je capte pas grand chose....
j'ai testé avec mon voltmètre la liaison entre chaque fusible....et ça semble ok...
mais je ne sais pas comment poursuivre....

dites moi quoi regarder et je vous donnerai l'info....

Aucune lampe --> défaut de +18V

Tu as le pont à diode qui est HS, et ou le fusible juste à coté

oh la vache....et ça se trouve où ça ?
les fusibles ont l'air ok...
tu peux me guider un peu là....
je suis pas pourri en mécanique (j'ai refait une américaine)...mais l'électricité dans un flip quand on ouvre le bouclard pour la première fois....
ç'est un fusible plaçé sur quelle carte ?

maltoch a dit:
oh la vache....et ça se trouve où ça ?
les fusibles ont l'air ok...
tu peux me guider un peu là....
je suis pas pourri en mécanique (j'ai refait une américaine)...mais l'électricité dans un flip quand on ouvre le bouclard pour la première fois....
ç'est un fusible plaçé sur quelle carte ?
quoi comme caisse us? (marque modele annee) stp

Moi, c'est un Renault Espace de 2002... mais... sûr, ça fait moins highway US ;) !!!

j'ai aussi une 103 sp refaite à neuf de 83 avec un pot polini custom....ça fait pas highway us non plus....

bon, en zyeutant sur le net...j'ai trouvé à quoi ressemblait un pont de diode ....
un bordel carré couleur alu avec un rond au milieu ('vais m'faire tuer je l's'ents bien)...c'est ça ?

et à priori , il faut faire huit mesures....hors tension, fusible enlevé du porte fusibe ....

Oui, fait gaffe à la couleur et au nombre de trous !!!
Si le carré est jaune avec plein de trous, c'est pas le pont de diode... c'est Bob l'Eponge !!!

Ok, ok... me poussez pas, j'suis déjà dehors !!!

ouai, bon.... j'aime bien me marrer aussi...mais si on peut avancer un peu et me dire par où je commence....

problème résolu...
j'ai trouvé le fusible...et donc le pont diode....grâce au schéma qui indiquait le +18v general illumination et son fusible....
le fusible était ok, j'ai donc suivi les fils et trouvé le pont de diode ...j'ai tripoté le bousier, enfin uniquement les cosses enquillées dessus et ça refonctionne...
à prirori , juste un mauvais contact...oucchhhhhh....plus de peur que de mal...
merci à david qui m'a mis sur la bonne voie....

occupes toi de regler ce probleme de faux contacts sinon....

sinon quoi ....
et franchement, entre tes bouts de phrase et rien du tout....t'as pas apporté beaucoup de grains à mon moulin....
entre ta caisse et tes sinons , tu peux rester dans ton coin....
je vois pas à quoi tu veux en venir ....si c'est pour dire rien ou la moitié, tu peux d'abstenir ...dans la mesure où en plus , c'est sans doute pas l'objectif d'un forum...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut Bas