Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Flipper Rock - Problème de batteur avec fusible qui saute et tension qui baisse

stras210

Membres
Membre FF
Bonjour,

Après la résolution (partiel) du problème de son je me permets d'ouvrir un nouveau topic concernant un autre problème que j'ai sur mon Rock, les batteurs. Attention âmes sensibles s'abstenir les photos peuvent être choquantes.

Au début, j'avais les batteurs gauches haut et bas qui ne fonctionnaient pas et ceux à droite qui fonctionnait. J'ai changé la bobine du haut gauche et en rebranchant au mieux, car aucun fils de soudés, côté gauche, seul celle du haut fonctionnait, mais très faiblement avec un effet mitraillette. Si j'activais trop longtemps le batteur, il y avait des baisses de tension (lumière faiblit et son disparaît.) et ensuite fusible de 9A qui crame. J'ai modifié le branchement, mais rien toujours le même problème et maintenant plus aucun batteur fonctionne. En plus, j'ai remarqué qu'un fil était très brûlant.

J'ai essayé de copier les branchements des bobines côtés droits, mais le branchement est différent. 5 fils à droite contre 6 à gauche. Avec le schéma, je ne m'en sors pas, car je ne trouve pas le code des différents câbles et beaucoup des fils du flipper sont délavés (schéma ci-dessous).

Merci par avance pour votre aide, je suis un peu perdu dans ce border de spaghetti.
IMG-20250618-WA0004.jpg

20250618_234016.jpg20250618_234027.jpg20250618_234035.jpg20250618_234052.jpg20250618_234023.jpg

Les fils de la même couleur doivent êtres ensemble, et pas avec le blanc
1000046915.jpg
Et bien mettre la diode dans le bon sens.
La couleur des fils qui font l’aller/retour au contact EOS n’est pas importante, mais il faut qu’elle soit différente des autres afin de pouvoir s’y retrouver

Merci beaucoup ça fonctionne. Il me reste que le petit batteur en haut à gauche qui est très faible et qui fait la mitraillette par moment. La bobine a été changé mais pas d'amélioration. Peut être le switch de fin de course ?

Merci beaucoup ça fonctionne. Il me reste que le petit batteur en haut à gauche qui est très faible et qui fait la mitraillette par moment. La bobine a été changé mais pas d'amélioration. Peut être le switch de fin de course ?
Sur mon site Pro, Restorpinball, tu trouveras les butées
Car ta butée est HS

Et vu l'état de toutes celles en photos change les toutes va

Avec cela tu sera paré
Par contre tout doit être SEC, pas de gras

Au besoin change les fourreau de 44 mm

Oui effectivement la butée est HS. J'en avais une en stock. Tous fonctionne nickel maintenant . Merci beaucoup pour vos conseil et FrançoisP pour la photo.

Retour
Haut Bas