Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Flipper Robowar qui plante au bout d'un temps

pdakiki

Membres
Membre FF
Bonjour à tous

J'ai un pb avec mon robowar, il plante au bout d'un certains temps suis oblliger d'éteindre et de rallumer.

J ai 5v a la sorti du convertisseur et j ai l impression que le pb est plus rare à 5,15v.

Quand penser vous ?

Merci
 
Déjà vérifier l'état du condensateur sur le bloc alimentation
Faire une mesure en VAC et VDC sur ce dernier
Tu nous rapportes les mesures
Idem sur le +5V tu nous fait une mesure en VAC et VDC
Tu nous rapportes les mesures

Après as tu eu de l'acide sur la cpu ?
Pourrait on voir l'état des cartes ? (soit des photos nettes afin de pouvoir bien regarder en détails)
 
Bonjour David

Donc 12,93v vdc et 0,620v en vac

5,11v en vdc et 1,5v en vac

Pas d acide sur la CPU

Merci de ton aide
 

Fichiers joints

  • 2013-05-19 13.26.15.jpg
    2013-05-19 13.26.15.jpg
    151.1 KB · Affichages: 69
Oh que si plein d'acide !!!! Brossé certes mais cela à été contaminé par l'acide
CPU à refaire sans faute
Sinon, le +5V avec 1.5 V en VAC cela n'est pas très bon
Il faudra déjà commencer par vérifier les masses (en priorité) et le régulateur
 
bonjour david

merci pour tes infos

le flip a 4 ans cela devait dater de l ancien propriétaire.

j ai tjs un potentiomètre sur le régulateur et il ma semblée voir quelque part, qu il valait mieux le remplacer par une résistance ?
 
Salut,
Non ce potentiomètre sur la carte alim,
au pire, tu le nettoyes bien avec du nettoyant contacts (bombe pour ma part)
au mieux tu le changes par un que tu peux trouver sur RestorPinball par ex ;-)

Pour les masses, tu as le choix, tu peux faire comme moi (méthode TNT) regardes mon topic j'ai fait cela sur un Big House, mais je l'ai aussi appliqué à d'autres jeux depuis.

Mais David n'aimes pas cette méthode, soit tu peux aussi resserrer les cosses de tes connecteurs de masses et réetamer le verso de chacune de ces petites cartes (sur le bloc transfo) m'enfin c'est long à faire. A toi de faire ton choix ;-)

Pour la carte CPU acidifiée, la je te conseille de l'envoyer à David en effet, il m'en à refait plein tu peux lui faire confiance :)
 
+1 carte CPU acidifié et certainement traité qu'en surface.
A refaire propre et dans les règles de l'art pour éviter que la l'oxydation ne regagne du terrain et conduise à un fonctionnement anarchique du flipper.
 
Clair pour ce qui à été dit au dessus
Par contre toujours pas d'accord avec toi Benoit et les masses
On refait cela propre à l'origine et cela marche très bien ;) pourquoi faire moins bien quand on peut faire bien :) LOL
 
Ah çà, chacun sa méthode.
C'est vrai que cela fait bricolage, mais çà fonctionne...

Après bon, je vais peut être essayer de refaire celles de mon Heat à l'origine, pour voir. Au moins on pourra comparer ^^
 
Dernière édition par un modérateur:
Ah çà, chacun sa méthode.
C'est vrai que cela fait bricolage, mais çà fonctionne...

Après bon, je vais peut être essayer de refaire celles de mon Heat à l'origine, pour voir. Au moins on pourra comparer ^^

Il te suffit d'une pince pour sertir (tient sur Rp il y en a ....pas cher) de cosses et de connecteurs
Franchement fait le
Regarde mon dernier article sur le Amazon Hunt, j'ai fait cela allé en 5-10 minutes (sans rire cela va super vite)
 
Articles .....Restaurations ....
 
J'ai une pince à sertir les cosses molex ;-) Et elle me sert bien cette dernière :)
 
Bonjour

Je pense que je vais m en acheter une.

En attendant je vais verifier les masses sur l alimentation.

Merci de vos conseils
 
Profite il y en a sur RP
 
Retour
Haut Bas