Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

flipper qui mitraille un peu

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion alain16
  • Date de début Date de début

alain16

Membres
Membre FF
Bonjour,
le flipper est le king Of Diamonds.
Bien qu'ayant monté des bobines neuves A5141 sur les flips, celui de gauche mitraille un peu, faisant perdre de la puissance; j'ai également changé la partie céléron (trous ovalisés), mais toujours pareil.
Quant au réglage de l'EOS, j'ai lu quelques posts mais je n'ai pas tout compris.
Le flip de droite ne le fait presque pas.
Je tiens à rappeler que sur ce flipper, le bouton actionne une tige métallique en acier faisant levier; n'y aurait-il pas un problème de légère flexibilité dû à "la fatigue" de cette pièce?
Je vous remercie.

Bonjour,
le flipper est le king Of Diamonds.
Bien qu'ayant monté des bobines neuves A5141 sur les flips, celui de gauche mitraille un peu, faisant perdre de la puissance; j'ai également changé la partie céléron (trous ovalisés), mais toujours pareil.
Quant au réglage de l'EOS, j'ai lu quelques posts mais je n'ai pas tout compris.
Le flip de droite ne le fait presque pas.
Je tiens à rappeler que sur ce flipper, le bouton actionne une tige métallique en acier faisant levier; n'y aurait-il pas un problème de légère flexibilité dû à "la fatigue" de cette pièce?
Je vous remercie.

Bonjour Le fait que le flip mitraille un peu vient d'un mauvais réglage de la coupure (eos ) .Il convient de régler l'ouverture pour ouvrir un peu plus tôt et un peu plus grand de façon a ce que si le plongeur rebondit un peu il ne referme pas ce contact..
Le fil cambré qui fait la fermeture des contacts n'a rien a voir dans ce problème si les contacts se ferment bien..

Merci pour ta réponse.
Si je comprends bien et tu me rectifieras s'il faut, pour anticiper un peu l'ouverture, il faut rapprocher légèrement l'équerre de butée du céléron du plongeur de la bobine, puisque cette équerre dispose de lumières pour sa fixation au plateau? Ou agir sur la biellette?
Quant à ouvrir un peu plus grand, je ne vois pas comment.

Merci pour ta réponse.
Si je comprends bien et tu me rectifieras s'il faut, pour anticiper un peu l'ouverture, il faut rapprocher légèrement l'équerre de butée du céléron du plongeur de la bobine, puisque cette équerre dispose de lumières pour sa fixation au plateau? Ou agir sur la biellette?
Quant à ouvrir un peu plus grand, je ne vois pas comment.

Bonjour Tu ne touche pas aux équerres .Tu ne t'occupe que de la coupure (flèche blanche ) qui s'ouvre avec la biellette ( flèche noire ).Tu rapproche les 2 paillettes vers la biellette de façon a ce qu'elles s'ouvrent un peu plus tôt lors de l'appel du plongeur..Dessous plateau  flèches.jpg

J'ai ramené un peu les languettes vers la biellette, pas assez certainement, je n'ai pu faire mieux, gêné par la biellette: je dois avoir un espace de 10mm encore; trop certainement car ça ne s'est pas amélioré; les paillettes s'espacent de 5mm; est-ce trop là aussi?
De plus, les languettes sont toutes tordues, elles ont dû être malmenées plus d'une fois; en outre la languette isolante contre laquelle butte la biellette est à moitié déchirée; ne dois-je pas commencer par mettre un contact neuf?
Je m'absente huit jours pour retrouver mon Jungle Queen dans mes chères Pyrénées. Je reprendrai alors.
Merci encore pour ton aide.
Bonne semaine.

Montre un peu ton contact, fait nous une photo stp

Perso j'ai déjà eu un batteur qui mitraille à cause d'un mauvais sertissage du fil de cuivre de la bobine sur sa cosse à souder.
Dans mon cas c'était l'enroulement de maintient qui était coupé.

Vérifie la continuité des tes enroulement de bobines histoire d'être sûr.

OUi un grand classique surtout sur les Bally
D'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi plus les batteurs Bally que Williams ou Gottlieb ....

Retour
Haut Bas