Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Flipper qui "claque" intempestivement

alain16

Membres
Membre FF
Bonsoir à tous.
Il s'agit du King Of Diamonds.
Il claque de façon inopportune, et ce, quand la bille passe à des endroits divers; ce qui complique la chose.
Parfois il claque même deux fois de suite; durant certaines parties il ne claque même pas.
Je ne sais quels types de contacts contrôler.
Merci pour votre aide.

Bonsoir Précise Quand tu dis ""il claque ""il n'y a que le bruit du knocker ou il ajoute une partie gratuite ?????

Est ce que le moteur tourne quand le phénomène se produit Si oui Commence par contrôler ton relais du Spécial

Merci une fois de plus pour ton aide, je contrôlerai tout ça demain et te tiendrai au courant.
D'entrée je contrôlerai le fameux relais.

J'ai contrôlé le relais "Match relais"; je suppose qu'il s'agit de celui-là? Rien d'anormal le concernant (5A).
Quant au moteur je m'y plongerai l'année prochaine.

J'ai eu le cas un jour avec un Gottlieb
Le contact de monnayeur faisait cela

Je ne pense pas qu'ici ce soit le coup du monnayeur, car lui, il donne chaque fois droit à 5 parties;
ici l'incrémentation d'une partie s'accompagne du bruit du knocker.
On verra l'année prochaine...

C'est le symptôme de la panne idiote due a un contact qui ne devrait pas se faire .Genre une vis tombée sur un relai ou un fil qui se balade ..

Je crois effectivement à une panne idiote qui fait suite à mon intervention sur le fronton, là où s'incrémentent les parties; je ne suis pas intervenu ailleurs.
C'est une bonne idée.

André dis moi si le double contact qu'il y a sur la roue de comptage des crédits et plié, cela ne produit pas aussi son souci ?

Il est vrai que je suis intervenu sur le double contact du Replay Unit (car la bobine restait activée) -mon sujet précédent-. Ma seule intervention sur ce flipper; et après problème.

André dis moi si le double contact qu'il y a sur la roue de comptage des crédits et plié, cela ne produit pas aussi son souci
Effectivement .Avoir de quelle façon les paillettes ont été manipulées

Si je n'ai pas donné suite c'est parce que je suis passé au remontage du Centaur II; j'ai délaissé le king of Diamonds pour quelque temps.
Je vous tiendrai informé du résultat de votre suggestion de recherche.

Bonsoir à tous.
Je viens de reprendre aujourd'hui seulement mes recherches; j'avais à l'époque tenu compte de vos remarque mais toujours pareil.
Aujourd'hui je cherche de la même façon, au niveau des contacts, rien de plus.
Puis je tombe par hasard sur le 0-9 unit dans le fronton, rien d'évident, je touche fortuitement un de ses petits ponts (petit bout de fil de 2cm entoilé et je constate qu'une soudure est cassée; pareil pour l'autre petit pont.
Je refais les soudures, et là, le problème est résolu.
Je me tourne vers le plan et je ne comprends pas le lien -la loterie intervenant seulement à la fin- ni le fonctionnement de ce 0-9.
Je suppose qu'avec ces ponts coupés, le rotor tournait chaque fois que la bille passait sur un rollover ou touchait une cible
et quand il y avait coïncidence entre le dernier chiffre du score avec un des chiffres entre 0 et 9 du 0-9 unit, ça claquait.
Je ne suis pas très clair, veuillez m'excuser.

Je passe mon tour, là laissons André répondre il saura plus nous dire la raison

Cependant pour la loterie, le relais qui s'incrémente, est souvent lié si je ne m'abuse à un contact d'un compteur

Retour
Haut Bas